Chapeau, Rodger!
Nommé Citoyen d’honneur de Montréal

Marc de Foy
Il suffit d’être dans un lieu public ou de marcher bonnement dans la rue pour voir à quel point Rodger Brulotte est connu et populaire. C’est Rodger par-ci, Rodger par-là; tout le monde l’interpelle par son prénom.
S’il ne connaît pas tous les gens qui le saluent, il en connaît un joli paquet. Ça peut être des personnes avec qui il œuvre dans le monde du sport ou dans les causes caritatives pour lesquelles il se dévoue corps et âme depuis des années.
Il y a aussi des amateurs qui l’accostent pour lui parler de sport, particulièrement de baseball, il va sans dire.
Honneur qui va de soi
Mercredi, Rodger a été fait Citoyen d’honneur de la Ville de Montréal, distinction qui va de soi considérant sa grande implication dans la société. Cet honneur s’ajoute à la Médaille de l’Assemblée nationale qu’il a reçue des mains de François Legault en 2019.
Rodger, c’est monsieur Tout-le-Monde. L’homme est fier de ses origines.
Ça fait drôle de dire ça dans son cas; il a grandi dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve.
Qui ne sait pas qu’il a fait ses premières armes dans le sport aux Loisirs Saint-Eusèbe?
Tout pour les jeunes
Rodger fait beaucoup pour la communauté. Il prête son concours dans des missions de toutes sortes.
Dans sa jeunesse, sa mère, Hazel Johnson, une dame de descendance britannique, devait parfois le conduire à l’école, qui n’était pas sa tasse de thé. Rodger a compris avec le temps que les études sont un incontournable pour faire quelque chose de bien dans la vie. Depuis plusieurs années, il est président de la Fondation pour l’encouragement scolaire.
L’an dernier, il disait en être à sa dernière année à la présidence de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Les gouverneurs du circuit l’ont convaincu de revenir pour une autre année.
Rodger ne pouvait dire non au sport qui occupe une grande place dans son cœur.
À 78 ans, il ne perd rien de sa grande vitalité. Le jour où il va s’arrêter est encore loin.