Chaos au match de Lane Hutson: une alarme incendie et 103 minutes de pénalité

Agence QMI
Ceux qui s’attendaient à passer un bon moment à regarder un match de hockey entre les Terriers de l’Université de Boston de Lane Hutson et les Warriors de Merrimack, vendredi à North Andover, ont plutôt vécu une soirée chaotique.
Le J. Thom Lawler Rink, domicile des Warriors, a dû être évacué en fin de deuxième période après que l’alarme incendie a été déclenchée. Tous les joueurs ont regagné le vestiaire et les autorités ont été appelées, mais il s’agissait visiblement d’une fausse alerte.
• À lire aussi: Un honneur pleinement mérité pour Lane Hutson
Le journaliste de College Hockey News Mike McMahon a décrit cette scène bizarre sur les réseaux sociaux, racontant que les deux équipes avaient décidé de jouer malgré le son strident de l’alarme, avant de se raviser. Les spectateurs ont quant à eux été évacués temporairement du bâtiment.
— Mike McMahon (@MikeMcMahonCHN) December 2, 2023
Fire Alarm Going Off At The Merrimack Vs BU Hockey Game.
— Randy J. Castillo (@TheReal_RandyC) December 2, 2023
Currently evacuating Lawler Arena. pic.twitter.com/PwPlZL7cCr
Au retour de cette pause impromptue, la deuxième période a été terminée en vitesse, et le troisième tiers s’est amorcé après une interruption de deux minutes. Même la fameuse chanson de Billy Joel We Didn’t Start the Fire a été jouée...
Il faut dire que ce match avait déjà pris une allure particulière avant toute cette commotion. Les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises au deuxième engagement, quatre joueurs recevant des punitions majeures de 10 minutes. En tout, 23 infractions ont été appelées par les arbitres, pour un total de 103 minutes de pénalité. À un certain moment, même la porte du cachot ne fermait plus puisque trop de joueurs y prenaient place.
Hutson a trouvé le moyen de se démarquer dans cette victoire de 4 à 1 de l’Université de Boston. L’espoir du Canadien de Montréal a obtenu trois mentions d’aide.