Guilbault n'exclut pas d’interdire la voiture solo aux heures de pointe
TVA Nouvelles
L’enfer, le chaos, un cauchemar. Les qualificatifs s’accumulent pour décrire le trafic monstre qu’appréhendent les automobilistes et les camionneurs qui auront à franchir dès lundi le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en mégatravaux pour trois ans.
• À lire aussi: La Chambre de commerce propose de bannir l’auto solo du tunnel
• À lire aussi: «C’est Belzébuth, c’est la réincarnation du mal»
• À lire aussi: Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine: un chantier plus important que prévu par la Ville de Montréal
La nouvelle ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, exclut toutefois pour le moment d’interdire la voiture solo aux heures de pointe.
«On n’est pas en ce moment dans un stade où l’on veut interdire ou obliger quoi que ce soit. On est dans la très forte recommandation. On va attendre de voir lundi comment ça se passe», soutient la ministre.
Écoutez l'entrevue avec Olivier Faucher, journaliste, à l’émission de Benoit Dutrizac diffusée chaque jour en direct 12 h 03 via QUB radio:
La vice-première ministre rencontrait les médias ce matin pour une mêlée de presse aux abords du tunnel qui relie Montréal à la Rive-Sud.
«Ça sera un gros défi pour tout le monde. Il y aura trois voies fermées sur six. C’est très important que chaque personne touchée se trouve un plan B, je l’invite à réfléchir dès maintenant. Je l'invite à adopter le transport collectif», soutient Mme Guilbault.
Elle invite aussi les citoyens à télétravailler plutôt qu’aller au bureau, à éviter l’auto solo, à choisir des heures autres que de pointe pour se déplacer, si c'est possible.
«La période prévue de travaux est pour le moment de trois ans. Nous avons des gens très compétents qui travaillent. Je me fie sur eux. Si c’est plus court tant mieux», appuie la ministre.
Geneviève Guilbault était accompagnée de Martin Giroux, directeur général par intérim des grands projets routiers de Montréal et de représentants de Renouveau La Fontaine.
Écoutez l’entevue de Mario Dumont avec Valérie Plante sur QUB radio :