Chaos à l’aéroport: un Uber à 1450$ pour faire New York – Pont-Rouge
TVA Nouvelles
Après plusieurs retards et annulations de vols, un couple de la région de Québec a décidé de prendre les grands moyens pour rentrer à Pont-Rouge: ils ont pris un Uber sur plus de 800 kilomètres.
Mélissa St-Laurent et son conjoint devaient revenir d'un voyage en Floride dimanche dernier en passant par San Antonio, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
«Quand on est arrivé à l’aéroport, déjà ils nous ont dit que notre vol était cancellé, et qu’ils nous rebookaient sur un nouveau vol, explique-t-elle. Notre vol devait être à 2h30, mais il a été retardé à 3h30, puis 4h30.»
Le vol a finalement été annulé et le lendemain, les retards se sont succédé à nouveau.
Le couple a éventuellement été en mesure de se rendre à New York, mardi.
Mais d’autres retards et annulations mercredi en raison des conditions météorologiques liées aux feux de forêt poussent les Québécois à se tourner vers l’option d’Uber.
«Quand notre chauffeur est arrivé, on lui a expliqué notre histoire puis ce qu’on lui a demandé c’était de nous apporter aux douanes, raconte Mme St-Laurent. Il nous a offert d’aller chercher son passeport pour aller nous porter chez nous.»
Le total de la facture s’élève à 1100$ américains, ou 1450$ canadiens.
«J’ai contacté ma compagnie d’assurances et ils m’ont dit de faire ma réclamation et ils m’ont envoyé toute la paperasse à gérer donc ça va être une autre histoire», continue-t-elle.
Mélissa St-Laurent dit cependant garder de bons souvenirs de son voyage.
«C’est juste que ça nous rend frileux de voyager à nouveau», dit-elle.
La compagnie United Airlines a décliné notre demande d’entrevue à ce sujet.
Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus