Chaos à la Coupe Ryder: une actrice a démissionné après avoir lancé des propos injurieux à Rory McIlroy


Jessica Lapinski
Une actrice et humoriste américaine qui a encouragé les spectateurs à lancer des chants injurieux envers Rory McIlroy lors de la Coupe Ryder samedi a été contrainte de démissionner avant la dernière journée de la compétition.
• À lire aussi: Comportements grivois et disgracieux à la Coupe Ryder: samedi noir du golf à Bethpage
• À lire aussi: Coupe Ryder : Qu’est-ce qui ne tournait pas rond dans l’équipe américaine à New York?
Heather McMahan agissait comme annonceuse au premier trou du parcours Black Course de Bethpage, dans l’État de New York, où se déroulait cette prestigieuse confrontation entre l’Europe et les États-Unis.
Cependant, l’atmosphère s’est détériorée samedi quand des spectateurs ont commencé à scander «F*ck you Rory!» et à harceler verbalement le golfeur nord-irlandais, qui a récemment remporté le Tournoi des Maîtres.
Ce dernier a répliqué en faisant des doigts d’honneur à la foule.

Elle a entamé les chants
Une vidéo captée par un téléphone portable samedi révélait que McMahan avait elle-même entamé ces chants vulgaires en criant les insultes à McIlroy dans son microphone.
À la suite de sa démission, McMahan a présenté ses excuses à McIlroy ainsi qu’à l’équipe européenne, selon un communiqué publié dimanche par la PGA américaine.
McMahan, âgée de 38 ans, a joué dans les comédies romantiques Love Hard et If Loving You Is Wrong.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :