Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Changement d’entraîneur: Connor McDavid n’aurait pas été consulté

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-13T17:51:18Z
Partager

Le président des opérations hockey des Oilers d’Edmonton, Jeff Jackson, a fait une déclaration surprenante concernant l’embauche du nouvel entraîneur-chef. 

Le club albertain a mis Jay Woodcroft à la porte dimanche et a embauché Kris Knoblauch pour le remplacer. Ce dernier a été l’entraîneur de Connor McDavid avec les Otters d’Érié dans le hockey junior, de 2012 à 2015.

• À lire aussi: L’optimisme de Sheldon Keefe commence à rapporter très gros

• À lire aussi: Matchs en Suède: une occasion en or pour les Sénateurs

• À lire aussi: Alexis Lafrenière connaît ses meilleurs moments en carrière

Toutefois, les Oilers n’ont pas demandé l’avis de leur joueur-vedette avant de procéder à ce changement important, semble-t-il.

«Nous n’avons pas consulté nos joueurs sur cette décision, a dit Jackson, dont les propos ont été rapportés par le site Daily Faceoff. Ils sont ici pour jouer au hockey. Ils n’aiment pas être impliqués dans ce type de décision. Connor et nos autres leaders n’avaient rien à voir avec celle-ci.»

C’est assez spécial, considérant que Jackson est l’ancien agent de McDavid. Plusieurs se demandent même si le capitaine des Oilers n’est pas un «coach killer».

Depuis ses débuts dans la Ligue nationale en 2015-2016, le premier choix de l’encan 2015 a œuvré sous les ordres de Todd McLellan (2015 à 2018), Ken Hitchcock (2018-2019), Dave Tippett (2019 à 2022) et Woodcroft (2022 à 2023).

Publicité
Publicité