Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Changement de l’horaire des collectes: en colère, ils jettent leurs ordures devant la porte du commerce du maire

Partager

Yves Poirier

2024-11-19T16:43:30Z
2024-11-19T17:30:43Z
Partager

Des citoyens de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, irrités par le changement de l’horaire de la collecte des ordures ménagères ont manifesté leur mécontentement, mardi, en déposant des vidanges devant la porte du commerce du maire Pierre Lessard-Blais.

Sur une affiche apposée sur la porte d’entrée de la brasserie L’Espace public, située sur la rue Ontario Est, on peut lire «Inspecte ça toi-même, le sale».

Depuis le 11 novembre, la collecte des ordures ménagères est passée toutes les deux semaines, plutôt que chaque semaine, sur tout le territoire de l’arrondissement.

Capture d'écran/TVA Nouvelles
Capture d'écran/TVA Nouvelles

Un changement qui semble créer de la confusion pour plusieurs citoyens puisque sur les trottoirs, mardi, plusieurs sacs de vidanges ont été déposés ici et là, mais aucune collecte n’est prévue cette semaine.

Des inspecteurs de l’arrondissement ont apposé des autocollants sur des sacs pour indiquer aux citoyens que la prochaine collecte est seulement prévue le 25 novembre.

L’Arrondissement dénonce ce dépôt sauvage devant la brasserie.

«Le vandalisme fait devant un commerce ne fait jamais évoluer une discussion. L’Arrondissement a toujours dénoncé cette pratique et la dénonce encore aujourd’hui.»

Les autorités municipales assurent qu’elles aideront les résidents de l’arrondissement.

«Nous continuerons à déployer les efforts requis et accompagner tous les citoyens dans cette transition qui peut être difficile, mais qui est absolument nécessaire», indique l’Arrondissement dans un courriel envoyé à TVA Nouvelles.

M. Lessard-Blais possède 20% des parts de la brasserie. Il n’en fait cependant plus la gestion depuis 2017.

Si les collectes des ordures ménagères ont été espacées à toutes les deux semaines, les collectes de matières recyclables et de résidus alimentaires demeurent, quant à elles, chaque semaine.

Publicité
Publicité