Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Changement de garde chez Couche-Tard, le chef de la direction cède sa place

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2024-06-26T12:27:13Z
Partager

Le fleuron québécois Alimentation Couche-Tard va connaître un mouvement de chaises musicales en septembre prochain avec le départ à la retraite de l’actuel chef de la direction, Brian Hannash. 

L’actuel chef d’exploitation de l’entreprise lavalloise, Alex Miller, va ainsi remplacer M. Hanansh à compter du 6 septembre, qui agira à titre de conseiller spécial du nouveau patron et du fondateur et président exécutif du conseil d’administration Alain Bouchard.

«Il est important pour nous que notre prochain chef de la direction vienne de l'entreprise et qu'il adhère pleinement à nos valeurs, à notre culture et à notre état d'esprit axé sur la croissance», a indiqué M. Bouchard dans un communiqué.

M. Miller qui cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion dans le secteur de la vente au détail et de carburant, dont 13 ans chez le géant québécois des dépanneurs, a été associé dans le processus de changement de garde entrepris par le conseil d’administration de Couche-Tard.

«Je suis touché et honoré par cette nomination, et je tiens à remercier Alain, Brian et l'ensemble du conseil d'administration pour leur confiance», a pour sa part déclaré Alex Miller, qui se dit convaincu que l’entreprise va poursuivre son «incroyable trajectoire de croissance».

«Ce fut le plus grand honneur de ma vie d'être le chef de la direction de Couche-Tard au cours des dix dernières années et un leader de cette entreprise pendant les 25 dernières années», a déclaré Brian Hannasch, dont le parcours à la tête de Couche-Tard a été salué par M. Bouchard.

Publicité
Publicité