Changement de garde au Carnaval de Québec
Nominations à la direction générale et à la programmation


Diane Tremblay
Un vent de changement souffle sur le Carnaval de Québec avec l’arrivée d’une nouvelle directrice générale et d’un nouveau directeur à la programmation.
Marie-Ève Jacob succède à Mélanie Raymond au poste de directrice générale. Cette dernière a été nommée directrice principale au développement philanthropique de la Fondation de l’Université Laval.
Quant à Jérôme Déchêne, il devient le nouveau directeur de la programmation. Il remplace Alexis Ferland. M. Déchêne a déjà occupé les fonctions de directeur de la production au Carnaval. Il fait donc un retour dans l’organisation.

Un « privilège »
Tous les deux connaissent bien le Carnaval de Québec. Mme Jacob gravite dans cet univers depuis près de sept ans. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de directrice de la commercialisation.
« Pour moi, c’est aussi un grand soulagement de voir qu’une femme de ce talent pourra continuer d’amener le Carnaval vers les plus hauts sommets », a partagé Mme Raymond qui quitte l’esprit tranquille.
Pour la nouvelle directrice générale, c’est un « privilège » d’assurer la destinée d’un événement comme le Carnaval de Québec.
Des projets
« C’est une fierté locale. Je suis heureuse d’en faire partie. Ça va être un beau défi », a indiqué la principale intéressée soulignant que l’événement a retrouvé la santé financière.
« On est sur une bonne voie, sur la relance. On espère, après deux ans de pandémie, pouvoir bien investir dans notre produit pour l’amener à un autre niveau », a-t-elle ajouté.
La nouvelle directrice générale a plusieurs projets sur la table. En plus de travailler sur la prochaine édition, le Carnaval de Québec prépare déjà son 70e anniversaire qui aura lieu en 2024.
De plus, l’équipe en place élabore aussi la prochaine édition des Fêtes de la Nouvelle-France présentée en août prochain.
C’est sans compter le nouvel événement Fiestra dont les détails seront dévoilés prochainement.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.