Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Change de ligue et fais-le ailleurs»

Partager

TVA Sports

2024-03-12T23:13:25Z
Partager

Mathieu Olivier et Nicolas Deslauriers sont devenus des incontournables dans la Ligue nationale de hockey, en raison de leur style de jeu.

Dans sa chronique La mise en échec à JiC, Renaud a comparé le jeu de Matt Rempe à celui des agitateurs québécois.

Alors que le pugiliste des Rangers est unidimensionnel avec ses poings, Olivier et Deslauriers se démarquent sur la patinoire dans d’autres aspects du jeu.

«Mathieu Olivier a réussi à devenir un joueur de hockey qui va au-delà des combats. Pascal Vincent disait que son échec avant est exceptionnel. Grâce à ça, il s’est acheté du temps», a expliqué Renaud Lavoie.

«Olivier et Deslauriers ne sortent pas leur coude. Ils jouent au hockey de la bonne façon ! Ils ne tentent jamais de blesser l’adversaire. Jamais !», a poursuivi Lavoie, en référence à la suspension de quatre parties de Rempe.

«Penses-tu que Mathieu n’avait pas de talent pour jouer dans la LNH ? Il en avait, mais il n’a pas été repêché. Nicolas Deslauriers lui avait compris une affaire. Si tu es dans cette ligue-là et tu veux faire du vrai cash, tu dois devenir un incontournable.»

Renaud avait donc ce message pour les jeunes joueurs qui désirent suivre les traces de Deslauriers et Olivier.

«Si tu es un jeune de 15 ou 16 ans qui écoute présentement, qui arrive junior majeur pis que votre père pis votre mère vous dit : kid, toi tu vas dans la LNH ... c’est pas vrai. Si tu veux y aller, regarde Olivier-Deslauriers. Je sais que dans la LHJMQ, tu n’auras pas le droit, c’est un scandale, de dire ce que je dis présentement. Mais sais-tu quoi ? Change de ligue et fais-le ailleurs. Va jouer dans l’Ontario ou dans l’Ouest, mais au Québec, pas une bonne idée», a-t-il conclu.

Publicité
Publicité