Championnat mondial de hockey: un gros nom se joint au Canada

Agence QMI
La formation canadienne qui tentera de remporter la médaille d’or au Championnat du monde de hockey en Tchéquie misera sur un vétéran aguerri, soit le capitaine des Maple Leafs de Toronto, John Tavares.
Selon ce qu’a révélé vendredi avant-midi le journaliste Darren Dreger du réseau TSN, l’attaquant a accepté l’invitation des dirigeants de l’équipe et devrait rejoindre ses coéquipiers incessamment. Les Leafs ont subi l’élimination en perdant le septième match de leur série de premier tour contre les Bruins de Boston, samedi. Leurs joueurs ont vidé leurs casiers au début de la présente semaine avant d’amorcer les vacances.
• À lire aussi: Championnat du monde: Celebrini rentre à la maison... à cause de Dubois
L’unifolié a récemment pu compter sur l’arrivée d’autres hockeyeurs qui ont subi la défaite en ronde initiale des séries de la Coupe Stanley. Parmi eux, il y a le Québécois Pierre-Luc Dubois des Kings de Los Angeles. Les renforts de dernière minute ont mené au départ des jeunes Macklin Celebrini, pressenti pour être le premier choix du prochain repêchage de la Ligue nationale, et Adam Fantilli, des Blue Jackets de Columbus, qui avaient été invités à se joindre à la troupe canadienne.
Celle-ci entamera la compétition samedi en affrontant la Grande-Bretagne.