Championnat mondial de hockey féminin: le Canada blanchit la Suisse

Agence QMI
Le Canada a poursuivi le tour préliminaire du Championnat mondial de hockey féminin avec un gain de 3 à 0 sur la Suisse, vendredi après-midi, à Utica.
L’unifolié a ainsi signé un deuxième gain en autant de sorties depuis le début de la prestigieuse compétition. Les Canadiennes avaient défait les Finlandaises 4 à 1 la veille.
Dans l’affrontement du jour, c’était au tour de la gardienne Emerance Maschmeyer de défendre la cage du Canada. L’Albertaine de 29 ans a effectué 17 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Andrea Braendli a été bombardée de 44 lancers.
Emma Maltais a ouvert le pointage dès la deuxième minute de jeu. Sarah Nurse a doublé l’avance des gagnantes avant la fin de l’engagement initial. C’est Sarah Fillier, dans un filet désert, qui a complété la marque.
Pour le dernier but du Canada, Marie-Philip Poulin a obtenu une mention d’aide. C’était son premier point de la compétition. Rappelons que la capitaine a effectué un retour au jeu contre la Finlande, elle qui a raté plusieurs parties de l’équipe de Montréal de la LPHF, à cause d’une blessure au bas du corps.
Les Canadiennes disputeront le troisième match de leur tournoi préliminaire dimanche, face à la Tchéquie. Elles compléteront cette étape de la compétition contre les Américaines, leurs grandes rivales, lundi.