Championnat du monde: les États-Unis prennent une débarque contre la Suisse

Agence QMI
La Suisse vient de causer la première surprise du Championnat du monde de hockey en défaisant les États-Unis par la marque de 3 à 0, lundi, lors de la phase préliminaire du tournoi.
• À lire aussi: Fleury l’acrobate en met plein la vue en Suède!
Elle a ainsi causé la première défaite des Américains depuis le début de la compétition, eux qui ont facilement remporté leurs deux premières rencontres face au Danemark 5 à 0 et contre la Hongrie 6 à 0.
Le gardien Leonardo Genoni, un vétéran de 37 ans qui évolue à Zug, dans la National League en Suisse, a réalisé le blanchissage de 23 arrêts. La défaite est allée à la fiche de Joey Daccord, qui a cédé 3 fois sur 27 lancers.
Les défenseurs Jonas Siegenthaler et Dean Kukan de même que l’attaquant Damien Riat ont touché la cible pour donner la victoire au club helvétique. L’ancien du Canadien de Montréal Sven Andrighetto a également récolté une mention d’aide pour son équipe.
À la suite de cette victoire inespérée, la Suisse s’empare du premier rang du groupe B, avec une fiche de 2-0-1.
Les États-Unis tenteront maintenant de retrouver le chemin de la victoire face à la Norvège, alors que la Suisse attend l’Allemagne de pied ferme.