Championnat du monde: le Canada blanchit la Slovénie

Agence QMI
Grâce à des performances inspirées de Nathan MacKinnon et de Bo Horvat, le Canada a parfaitement entamé son parcours au Championnat du monde de hockey en blanchissant la Slovénie, samedi.
En effet, l’unifolié s’est imposé par le pointage de 4 à 0. Dans la victoire, MacKinnon a amassé un but et deux mentions d’aide, tandis que Horvat a inscrit deux buts, dont le premier qui a permis au Canada d’ouvrir le pointage.
• À lire aussi: «Il s’agissait clairement d’un assaut»: Scotty Bowman réagit à la mise en échec de Tom Wilson sur Alexandre Carrier
• À lire aussi: Brad Marchand donne une victoire cruciale aux Panthers
Noah Dobson a été le dernier joueur de l’équipe à faire trembler les cordages en fin de deuxième période. D’ailleurs, Macklin Celebrini, pour son baptême du feu sur la scène internationale chez les professionnels, a récolté une aide pour ce but.
Le seul représentant du Canadien de Montréal avec le Canada, le défenseur Mike Matheson, a terminé sa journée de travail avec un temps d’utilisation de 16 min 13 s Il jouait dans la troisième paire de l’équipe en compagnie de Brandon Montour du Kraken de Seattle.
Dans les buts, Dylan Garand a effectué un blanchissage de 11 arrêts. Le Canada sera de retour en action contre la Lettonie, dimanche.