Championnat du monde junior: les frères Hunter pour relancer le Canada

Agence QMI
Après deux décevantes performances au Championnat du monde de hockey junior, le Canada confiera les rênes de son équipe aux frères Dale et Mark Hunter.
C’est ce qu’a rapporté jeudi le journaliste de TSN Darren Dreger. Selon ses informations, Dale sera nommé entraîneur-chef, tandis que Mark obtiendra un rôle au sein de l’état-major.
• À lire aussi: Dale Hunter a porté le même habit à chaque match cette année: «Il s’en va à la retraite!»
• À lire aussi: Coupe Memorial: les Knights de London jouent physique... comme dans le temps de Dale Hunter!
Les deux anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey, qui se sont fait connaître pour leur talent offensif et leur caractère bouillant, sont à la tête des Knights de London depuis le début des années 2000.
Dale Hunter cumule les fonctions d’entraîneur-chef et de président du club de la Ligue junior de l’Ontario depuis bientôt 25 ans. C’est à lui que reviendra la responsabilité de ramener le programme canadien des moins de 20 ans sur le droit chemin, après les décevantes cinquièmes places de 2024 et 2025.
L’ancien des Nordiques de Québec a été l’entraîneur-chef de l’équipe en 2020, remportant l’or avec le Québécois Alexis Lafrenière.
Mark Hunter, le directeur général et vice-président des Knights, a également œuvré comme directeur du personnel des joueurs chez les Maple Leafs de Toronto.
La prochaine édition du Championnat du monde junior aura lieu à Minneapolis et Saint Paul, aux États-Unis, du 26 décembre 2025 au 5 janvier 2026.