Championnat de la PGA: Collin Morikawa se démarque

Agence QMI
L’Américain Collin Morikawa a été l’un des grands gagnants de la deuxième ronde du Championnat de la PGA, vendredi au club de golf Valhall à Louisville au Kentucky.
L’athlète de 27 ans avait débuté la journée en cinquième position du classement général, mais ses belles performances lui auront permis de grimper au deuxième échelon.
• À lire aussi: Golf: du positif pour Tiger Woods
En effet, il a présenté une carte de 65, et présente désormais un cumulatif de -11. Après un premier neuf un peu plus compliqué, où il a réussi deux oiselets, Morikawa s’est bien repris avec cinq oiselets consécutifs lors du dernier neuf. Il aurait même pu terminer sa journée de travail avec une carte de 64, mais un boguey lors de son dernier trou l’en a empêché.
Scottie Scheffler, quant à lui, ne semble pas avoir été trop perturbé par les ennuis éprouvés plus tôt vendredi avec la police. Il a présenté une carte de 66, ce qui lui a permis de gagner neuf places au classement par rapport à la veille, lui qui est désormais troisième. Commençant la journée au 10e trou, le golfeur a inscrit trois oiselets lors du dernier neuf.
Quant à Tiger Woods, sa journée de vendredi ne s’est vraiment pas passée comme prévu, lui qui a présenté une carte de 77 et un cumulatif de +7. Il est 136e au classement. Pour rappel, il avait réussi jeudi à limiter la casse, affichant une carte de 72.
Toujours jeudi, Xander Schauffele a présenté une carte de 62 – ce qui représente un record au Championnat de la PGA – conservant ainsi sa première place malgré des résultats un peu moins convaincants. Il a terminé la journée avec une carte de 68 et présente désormais un cumulatif de –12.