Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Chaleur et enthousiasme chez les Alouettes

Partager

Jean-Michel Bourque

2024-06-18T22:16:47Z
Partager

La chaleur accablante qui a frappé le Québec en ce début de semaine n’a pas empêché les joueurs des Alouettes de disputer deux bonnes heures d’entraînement sous un soleil de plomb, mardi, à Montréal.

«C’était chaud et collant!, a avoué le spécialiste des longues remises Louis-Philippe Bourassa. On n’a pas le choix de faire le travail et de se préparer dans une semaine plus courte.»

«Nos gars savent que lorsqu’ils se présentent sur le terrain, ils doivent se donner à 100%, peu importe la température», a spécifié l’entraîneur-chef Jason Maas.

Jeudi soir, les champions de la coupe Grey hisseront leur bannière devant leurs partisans au Stade Percival-Molson et tenteront par le fait même d’entamer leur campagne avec trois victoires, ce qui serait une première depuis la saison 2011.

«On se concentre sur les matchs à venir et non sur ce que nous avons déjà fait, mais il est évident que nous voulons gagner devant nos partisans. Les attentes sont élevées et il faut livre la marchandise», a mentionné Maas.

Publicité

La ligne offensive récompensée

Pour espérer l’emporter face au Rouge et Noir jeudi, le pilote des «Als» devra espérer une autre bonne prestation de sa ligne à l’attaque. Celle-ci a d’ailleurs été récompensée par la Ligue canadienne à l’issue de la victoire de vendredi dernier face aux Elks, avec le titre de meilleure ligne offensive de la semaine à travers le circuit.

«Ça ne veut pas dire grand-chose pour nous. C’est le fun, mais en même temps, il reste du travail à faire cette semaine», a précisé Pier-Olivier Lestage qui a obtenu la meilleure note de la ligue sur la ligne offensive le weekend dernier.

«J’ai aimé la façon dont ils ont travaillé. Ils ont bien protégé notre quart-arrière. Ils ne s’en font pas avec les honneurs, ils veulent seulement continuer de travailler fort», a poursuit Maas.

Gonflés à bloc

Chose certaine, l’ambiance risque d’être électrique au Stade Percival-Molson jeudi et les moineaux espèrent bien pouvoir récompenser leurs partisans avec une autre victoire.

«Il va y avoir du monde à la messe! Ça va faire du bien de boucler la boucle de 2023 et de regarder en avant pour 2024. C’est certain que de donner une victoire à nos partisans, ce serait la cerise sur le sundae», a fait savoir Bourassa.

Deux secondeurs en renfort

Par ailleurs, les Alouettes ont ajouté deux nouvelles pièces à leur défensive déjà bien garnie. Les secondeurs Titus Wall et KD Davis se sont entendus avec le club.

Wall a notamment porté les couleurs des Stampeders de Calgary lors des deux dernières campagnes, amassant 95 plaqués, quatre sacs et trois interceptions.

Publicité
Publicité