Chaleur au Québec: explosion de la demande concernant les activités aquatiques
Agence QMI
En prévision de la vague de chaleur qui touchera le Québec dès lundi, de plus en plus de citoyens cherchent à se rafraîchir près des plans d’eau, tant dans leur arrière-cour que dans les marinas.
• À lire aussi: Les chaleurs estivales augmentent le risque de noyade au Québec, selon un expert
• À lire aussi: Indice humidex élevé: la fête nationale sera célébrée dans la chaleur
• À lire aussi: Vague de chaleur dès lundi: vives inquiétudes pour les itinérants
«À partir du mois de mars déjà, qui est d’habitude notre temps un peu plus tranquille, on a vu beaucoup plus de gens [...] qui voulaient se rééquiper, acheter de nouvelles planches [et] de nouveaux accessoires, qui voulaient encourager les marques canadiennes. Ça paraissait vraiment rare», a expliqué à LCN, samedi, Jonathan Godbout, copropriétaire du magasin SUP Montréal.
«Je suis aussi administrateur d’un groupe Facebook [nommé] Paddle Board (SUP) Montréal/Laurentides. Et puis je le vois là, tu sais: on est passé de 1200 à 2000 [membres], là, tout juste hier», affirme Éric Dufresne, amateur de planche à pagaie et ambassadeur de SUP Montréal.
De nombreux Québécois souhaitent acquérir une piscine cet été, peu importe le coût.
«Ils ne nous demandent même pas “C’est combien?”, c’est: “Quand est-ce que tu peux venir?”. Quand il y a des canicules comme ça, c’est le délai qui prime d’abord avant le prix», souligne Alexandre Dubois, directeur de l’Association des commerçants de piscines du Québec.
Pour plus de détails, voyez le reportage ci-dessus.
- À lire aussi: Les 5 meilleurs climatiseurs portatifs