Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Chad «Ochocinco» Johnson a un passé de danseur nu

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-16T19:17:56Z
Partager

L’ancien receveur de passes Chad Johnson a pratiqué le métier de danseur nu avant de devenir un joueur-vedette de la NFL avec les Bengals de Cincinnati.

• À lire aussi: Ce médaillé olympique meurt foudroyé

• À lire aussi: Davis Alexander à la rescousse des Alouettes

«Ochocinco» a fait cette révélation lors de son récent passage au Green Light with Chris Long podcast.

C’est pendant son passage à l’université qu’il a pratiqué ce métier. Johnson a joué trois saisons à Santa Monica College (1997-1999) et une campagne avec Oregon State (2000). C’était bien avant la venue du NIL, quand les athlètes de la NCAA n’avaient pas le droit d’être rémunérés pour leurs prouesses sportives.

«Je faisais du [sacre] de strip-tease en 1997 et 1998 », a raconté l’homme qui a aujourd’hui 47 ans.

«Je n’avais pas d’argent, alors je me suis demandé quelle est la meilleure façon de gagner de l’argent à l’époque quand on est étudiant et qu’on a du temps libre? Tu fais du [sacre] strip-tease.»

Johnson a indiqué qu’il travaillait trois heures pratiquement tous les soirs dans un club et qu’il empochait environ 2500 $ après trois quarts de boulot.

L’ancien footballeur a également révélé que son nom d’artiste était Twix, comme la barre chocolatée.

«Je pesais 150 ou160 lb. J’avais un peu de force, donc j’étais sec, découpé, avec des veines partout. Quand tu ouvres une Twix, il y a des [sacre] de veines partout. Eh bien, mon nom de scène, c’était Twix

Johnson a été repêché dans la NFL pendant la deuxième ronde (36e au total) de l’encan 2001 et y a connu une brillante carrière. En 11 saisons, dont 10 avec les Bengals, il a attrapé 766 ballons pour des gains de 11 059 verges et 67 touchés.

Le natif de la Floride a aussi connu un bref passage de sept matchs avec les Alouettes de Montréal en 2014. 

Al Charest/Calgary Sun/QMI Agency
Al Charest/Calgary Sun/QMI Agency

S’il n’a pas été capable de s’imposer dans la Ligue canadienne de football, il est toutefois devenu un bon porte-parole du circuit en le vantant à plusieurs reprises lors d'apparitions publiques.

Publicité
Publicité