Une formation du CH différente contre les Predators
Mike Hoffman et Michael Pezzetta seront laissés de côté


Mathieu Boulay
Martin St-Louis a décidé de faire les choses différemment pour l’affrontement de son équipe, ce soir, contre les Predators de Nashville.
• À lire aussi: «C'est ce qui m'a mené à boire de façon excessive»: Carey Price s'ouvre sur sa relation avec l'alcool
• À lire aussi: 13 moments marquants de P.K. Subban avec le Canadien
• À lire aussi: Une effrayante blessure pour un espoir du CH
Le Canadien enverra 11 attaquants et sept défenseurs dans la mêlée. À l’attaque, la quatrième unité sera composée de Jesse Ylonen et de Jonathan Drouin. Ils auront un coéquipier en alternance.
Michael Pezzetta et Mike Hoffman seront laissés de côté. Pour ce dernier, il s’agit d’un troisième match à ses quatre derniers qu’il doit regarder de la galerie de presse.
«Le rendement des joueurs nous parle et les choses peuvent changer vite, a mentionné St-Louis. Hoff , quand il ne joue pas, il travaille. Côté attitude, je lui lève mon chapeau. L’opportunité va revenir pour lui.»
Justin Barron est celui qui agira comme septième défenseur. Pour lui, il s’agira d’un premier match depuis le 3 janvier à Nashville. Il ne serait pas surprenant de le voir au sein de la deuxième unité d’avantage numérique. Ça ne peut pas être pire qu’actuellement.
Même chose pour Jesse Ylonen. Son tir sur réception pourrait donner des options intéressantes sur l’avantage numérique. C’est une opportunité en or qui s’offre à lui. C’est à lui de la saisir.
- Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril diffusée chaque jour en direct via QUB radio :
Le numéro 76 à l'honneur
Le Tricolore honorera l'ex-joueur de l'organisation P.K. Subban. Ce dernier a passé sept saisons à Montréal avant d'être échangé aux Predators en juin 2016 contre le défenseur Shea Weber. Le numéro 76 a ensuite porté les couleurs des Devils du New Jersey avant d'accrocher ses patins avant le début de la saison 2022-2023.
- Avec l'Agence QMI
La formation probable du CH ce soir
Caufield-Suzuki-Dach
Evans-Armia-Dadonov
Anderson-Dvorak-Slafkovsky
Drouin-Ylonen
Extras: Pezzetta-Hoffman
Edmundson-Savard
Kovacevic-Harris
Wideman-Xhekaj
Barron
Montembeault
Primeau