CH : «Il a toujours répondu à l’appel»
TVA Sports
Le Québécois Joshua Roy brille de tous ses feux actuellement dans la Ligue américaine de hockey avec le Rocket de Laval. Est-ce que ses bonnes performances lui mériteront un rappel avec les Canadiens de Montréal d’ici peu?
C’est du moins l’hypothèse lancée par l’animateur Jean-Charles Lajoie et le chroniqueur Tony Marinaro, jeudi, lors de l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports.
- À lire aussi: Un superbe plateau à la portée de Kristopher Letang
- À lire aussi: Plus rien ni personne ne relance Huberdeau
«Le kid a ce qu’il faut entre les deux oreilles comme intelligence, comme IQ pour jouer au niveau de la Ligue nationale», a souligné Lajoie.
«Joshua Roy, tous les niveaux, tous les défis, il a toujours répondu à l’appel, a indiqué Marinaro. Le Canadien cherche encore un ailier pour un premier trio. J’avais dit un moment donné: "On le laisse là". Je suis au point que j’ai assez vu pour dire : "Est-ce que ça va lui nuire si on l’amène ici?»
Roy a marqué sept buts et obtenu 10 aides jusqu’à présent dans la LAH avec le Rocket.
Le Québécois a été un choix de cinquième tour, le 150e au total, du repêchage de la LNH de 2021. Roy a particulièrement été dominant lors de ses deux dernières années dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke, réussissant des saisons de 119 et 99 points.