Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CH: deux «revenants» marquent l'entraînement

Partager

TVA Sports

2022-01-26T16:57:42Z
Partager

Le groupe de participants à l’entraînement du Canadien de Montréal, mercredi à Brossard, était quelque peu différent en raison de la présence de Paul Byron et de Brendan Gallagher.

Effectivement, les deux hommes se trouvaient sur la patinoire du complexe sportif avec des chandails interdisant les contacts. Byron n’a pas encore joué cette saison à cause d’une blessure à la hanche, tandis que Gallagher (bas du corps) est inactif depuis le duel du 30 décembre face aux Hurricanes de la Caroline.   

«Pour "Gally" et Paul, ce ne sera assurément pas demain [jeudi, contre les Ducks d’Anaheim]», a dit l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, lorsqu’il a été questionné sur un éventuel retour au jeu de ses deux attaquants en conférence de presse.

«Peut-être ce week-end, mais probablement pas les deux en même temps. Il faut voir leur progression et comment ils vont se sentir dans les prochains jours.»

Publicité

Toujours au chapitre des bonnes nouvelles, le gardien Samuel Montembeault était aussi sur les lieux. Touché au haut du corps, le Québécois n’a pas défendu le filet lors des deux dernières rencontres.

«Ça va de mieux en mieux et il y a de moins en moins de douleur, a déclaré l’homme masqué québécois. Ç’a bien été sur la glace aujourd’hui [mercredi] et je suis content. Si j’ai la chance de jouer, j’en serais très heureux.»

Sans identifier clairement la blessure dont il souffre, Montembeault croit qu’il sera capable de faire fi de la douleur.

«Nous allons continuer de faire des évaluations tous les jours, mais je ne crois pas que ce soit trop grave. Je me suis entraîné aujourd’hui et j’ai même joué à Vegas [contre les Golden Knights, le 20 janvier] dans cet état-là. Je pense que je vais être capable de continuer même avec la blessure. Ça va guérir éventuellement.»

Les absents   

Le gardien Michael McNiven était quant à lui absent de l’exercice du jour. Il a vécu ses premiers moments dans la Ligue nationale lors de la troisième période de l’affrontement de lundi contre le Wild du Minnesota.

Par ailleurs, Jonathan Drouin et Christian Dvorak ont manqué la séance. Celui-ci a été incapable de terminer le match face au Wild après avoir été frappé à la tête par Jared Spurgeon. Drouin a pour sa part manqué les deux plus récentes joutes des siens en raison d’une blessure au haut du corps.

Publicité

La vice-présidente des communications du CH, Chantal Machabée, a expliqué que l’organisation ne savait toujours pas quand Drouin sera capable d’effectuer un retour au jeu et que son cas était toujours évalué par les médecins de l’équipe. En ce qui concerne Dvorak, l’attaquant américain avait une journée de traitements et il suit le protocole pour un retour au jeu.

De plus, le Tricolore a rétrogradé le défenseur Corey Schueneman au Rocket de Laval, qui disputera ses deux prochains matchs face aux Stars du Texas en fin de semaine.

Le Canadien accueillera les Ducks jeudi, pour ce qui sera le premier match au Centre Bell de la Sainte-Flanelle depuis le 16 décembre dernier. Les joueurs du CH évolueront toutefois dans un amphithéâtre vide, et ce, en raison des mesures mises en place par le gouvernement du Québec en lien avec la pandémie de COVID-19.

«Ça va faire du bien de revenir à la maison, a exprimé Ducharme. Jouer sans spectateurs, nous l’avons fait dans le passé et il ne s’agit pas de la meilleure ambiance. Nous devons cependant nous concentrer sur ce que nous pouvons faire. C’est une situation qui est hors de notre contrôle.»

Formation du Canadien à l’entraînement    

Attaquants

Lehkonen – Suzuki – Toffoli

Dauphin – Poehling – Hoffman

Pitlick – Evans – Anderson

Pezzetta – Vejdemo – Paquette

Byron – Gallagher (sans contact)

Défenseurs

Chiarot – Savard

Kulak – Petry

Romanov – Wideman

Niku – Clague

Gardiens

Primeau

Montembeault

Publicité
Publicité