Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

CH: des négociations avec Jake Allen

Jake Allen a discuté avec Kent Hughes pour une prolongation de contrat

Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

2022-09-12T21:43:46Z
Partager

À son arrivée à Montréal en 2020-2021, Jake Allen s’attendait à ouvrir la porte pour ses coéquipiers au banc de l’équipe plus souvent que de sauter sur la glace pour bloquer des rondelles.  

• À lire aussi: CH: «Le poste de deuxième gardien est ouvert»

• À lire aussi: CH: des défenseurs au nombril vert

On connaît l’histoire. Avec les blessures à Carey Price depuis deux ans, Allen a chaussé les jambières du gardien numéro un de l’équipe. Et il le fera encore une fois avec l’absence plus que probable de Price pour l’entièreté de l’année 2022-2023. 

Âgé de 32 ans, le gardien originaire du Nouveau-Brunswick amorcera la dernière année d’un pacte de deux ans qui lui rapporte en moyenne 2,875 millions. 

À son arrivée au tournoi de golf de l’équipe, Allen a confirmé les rumeurs d’une possible prolongation de contrat avec le Tricolore. 

« Je peux dire qu’il y a eu des discussions, mais je ne rentrerai pas dans les détails, a mentionné le sympathique homme masqué. On se parle. Quand j’ai fait mes débuts ici, je ne croyais pas jouer autant. Je m’attendais à être le numéro deux avec Price. Au hockey, les choses changent rapidement. »

Le Canadien n’avait rien à annoncer lundi concernant un nouveau contrat pour Cole Caufield, qui écoule la troisième et dernière année de son entente de recrues.
Le Canadien n’avait rien à annoncer lundi concernant un nouveau contrat pour Cole Caufield, qui écoule la troisième et dernière année de son entente de recrues. Photo Martin Chevalier

« Je trouve ça triste pour Carey, nous formons une meilleure équipe de hockey avec lui. Mais pour moi, c’est une autre chance de jouer souvent. »

Allen devrait partager le travail avec Samuel Montembeault cette saison. Cayden Primeau, qui a obtenu un contrat de trois ans à un seul volet, voudra aussi mêler les cartes au camp. 

Rien pour Caufield

Dans le département des contrats, il y a aussi le sort de Cole Caufield qui retiendra l’attention. Le numéro 22 jouera déjà la troisième et dernière année de son entente de recrues. 

Questionné à savoir si Hughes a déjà cogné à sa porte pour renouveler son entente, Caufield n’était pas l’homme le plus jasant sur terre. 

« Je me concentre sur mon jeu, je ne contrôle pas cette portion, a-t-il répliqué. À ma connaissance, il n’y a pas eu de négociations. »

Publicité
Publicité