CH: construire sur le positif

Agence QMI, TVA Sports
Sans son attaquant Cole Caufield qui ne reviendra pas au jeu cette saison, le Canadien de Montréal a livré quelques bonnes performances dernièrement et tentera de continuer à travailler de la sorte contre les Red Wings de Detroit, jeudi, au Centre Bell.
• À lire aussi: L’avant-match du CH à la loupe: Dach s'adapte au centre
Le Tricolore complétera une séquence de cinq rencontres à domicile. Jusqu’ici, il a remporté la moitié de ses matchs et a offert une bonne opposition aux Bruins de Boston dans un revers de 4 à 2, mardi. Les joueurs sont convaincants en cette période où l’infirmerie déborde, le club ayant notamment vaincu les Maple Leafs de Toronto 3 à 2 en prolongation, samedi.
Par ailleurs, il voudra mettre fin à la «malédiction» du chandail bleu poudre en empochant une première victoire en six sorties avec cette pièce d’équipement sur le dos cette saison.
- Ne ratez pas la chronique sports de Jean-François Baril, au micro de Mario Dumont, chaque jour sur les ondes de QUB radio :
Pour sa part, la formation du Michigan présente un dossier de 20-18-8 (48 points), bon pour le 23e échelon du classement général. Dylan Larkin mène l’équipe offensivement avec 42 points, dont 15 buts, en 45 parties.
Montréal présente une fiche de 20-25-3 (43 points) et demeure au dernier rang de la section Atlantique. Le premier pointeur montréalais est Nick Suzuki (38 points, dont 16 buts, en 48 matchs).