Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Premier match préparatoire: une défaite encourageante du Canadien face aux Devils

Partager

Agence QMI

2022-09-26T12:35:53Z
2022-09-27T01:38:15Z
Partager

Après un été mouvementé, les partisans du Canadien de Montréal ont enfin pu se mettre du hockey de la Ligue nationale sous la dent. Le CH a plié l’échine 2 à 1 face aux Devils du New Jersey, lundi au Centre Bell.

• À lire aussi: Déjà beaucoup de positif pour Nick Suzuki

• À lire aussi: D’un capitaine à l’autre: le conseil de Brian Gionta à Nick Suzuki

Au-delà du résultat – futile dans un match de présaison –, il y a la façon. Plusieurs jeunes joueurs du Tricolore se sont démarqués au cours de ce duel, qui a surpris par son intensité.

Kaiden Guhle a impressionné par sa grande mobilité et ses instincts offensifs. Owen Beck a poursuivi sur sa lancée du camp d’entraînement et a excellé au cercle des mises au jeu. Anthony Richard a encore une fois fait preuve d’une grande fougue.

Quant aux «vétérans» du CH, Cole Caufield a prouvé qu’il n’avait pas perdu sa touche offensive. Il a ouvert la marque sur le jeu de puissance, au premier vingt, grâce à un violent tir sur réception depuis le bureau d’Alexander Ovechkin.

Jake Allen, quant à lui, n’a pas eu besoin de chasser la rouille. Il a arrêté les 18 tirs dirigés vers lui avant de céder la cage à Cayden Primeau, à la mi-match.

Publicité

Le jeune portier a connu plus de difficultés que son coéquipier. Il est l’unique responsable du but gagnant, inscrit par Graeme Clarke d’un angle restreint avec un peu plus de six minutes à faire à la rencontre. Primeau a aussi flanché face à Tomas Tatar, en avantage numérique, au deuxième vingt.

Quelques instants avant la fin des hostilités, Michael Pezzetta croyait bien avoir forcé la tenue d’une prolongation. Il a habilement fait dévier un tir de la pointe de Mike Matheson, mais une reprise vidéo a confirmé qu’un hors-jeu avait précédé la séquence.

Par ailleurs, avant de retraiter au vestiaire, Tatar a pris un moment pour saluer ses compatriotes slovaques Filip Mesar et Juraj Slafkovsky. Ce dernier a connu un match mi-figue, mi-raisin, mais il aura certainement d’autres occasions de se faire valoir dans les prochains jours.

Le CH visitera la Ville Reine pour y affronter les Maple Leafs de Toronto, mercredi, et disputera six autres rencontres préparatoires.

Publicité
Publicité