CGI remporte un important mandat de sécurité aérienne de la FAA


Martin Jolicoeur
CGI Federal, une filiale de la montréalaise de CGI, a été choisie par la Federal Aviation Administration (FAA) pour mener la modernisation du système NOTAM (Notice to Airmen), essentiel à la sécurité aérienne aux États-Unis.
«CGI Federal est fière de s’associer à la FAA pour accélérer la modernisation du système NOTAM, a souligné Alisa Bearfield, vice-présidente principale de l’unité d’affaires Activités civiles de CGI Federal. Nous mettons ainsi à profit près de quarante ans d’expérience dans le domaine de l’aviation [...] CGI Federal est pleinement engagée dans la mission de la FAA visant à renforcer la sécurité, la résilience et la fiabilité de notre espace aérien.»
En partenariat avec Google Public Sector, NG Aviation et Mosaic ATM, CGI Federal entend mettre en œuvre une nouvelle plateforme qui renforcera la capacité de la FAA à diffuser efficacement les alertes à la sécurité dans tout le système d’espace aérien national.
«C’est un honneur pour Google d’avoir été choisie comme fournisseur de confiance en services infonuagiques dans le cadre de cette modernisation», a affirmé Karen Dahut, cheffe de la direction de Google Public Sector.
Établi à Fairfax, aux États-Unis, CGI Federal compte quelque 8000 employés. Dirigée de Montréal, au Canada, CGI compte 94 000 employés et a généré en 2024 des revenus des revenus de 14,68 milliards $ CAN.
Peu après l’ouverture des marchés ce matin, l’action de CGI se négociait à 144,42$ à la Bourse de Toronto, en baisse de moins de 1% par rapport à son cours de fermeture de la veille. Depuis le début de 2025, le titre de CGI a reculé de 8,43%.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.