CF Montréal: Joaquin Torres pourrait changer d’adresse

Agence QMI
Le CF Montréal et l’Union de Philadelphie auraient engagé des pourparlers relatifs à une transaction impliquant le milieu de terrain Joaquin Torres.
• À lire aussi: Une autre tuile tombe sur la tête du CF Montréal
Le journaliste du MLSSoccer.com Tom Bogert a confirmé vendredi les rumeurs qui circulaient depuis un jour sur les réseaux sociaux. Les deux clubs auraient toutefois des divergences d'opinions à propos du coût du transfert et aucune entente ne serait proche.
Torres a passé les deux dernières saisons avec le CF Montréal. Il a inscrit sept buts et 12 mentions d’aide à sa fiche en 55 parties. En 2022, l'Argentin de 25 ans n’a effectué que 15 départs, étant surtout bloqué derrière Djordje Mihailovic.
L’Américain est d’ailleurs l’un de ceux ayant quitté le Bleu-Blanc-Noir au cours de la saison morte. Le défenseur Alistair Johnston et le milieu Ismaël Koné ont aussi déménagé leurs pénates en Europe.
Le CF Montréal ajoute un jeune Canadien
Le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, est allé piger en Grèce en offrant un contrat de deux ans au milieu de terrain canadien Ilias Iliadis, vendredi.
Le pacte est assorti d’options pour les saisons 2025 et 2026.
Le jeune homme de 21 ans évoluait depuis 2015 pour l’académie du grand club grec Panathinaikos, et a rejoint leur équipe B en 2021. Il a disputé 34 matchs avec cette formation, inscrivant deux buts. Iliadis est aussi passé brièvement par le programme de développement d’Arsenal, en Angleterre.
«Nous sommes très contents d’offrir la chance à un jeune Canadien de se joindre à nous et d’évoluer au niveau de la MLS, a déclaré Renard par voie de communiqué. C’est un gaucher qui peut jouer à toutes les positions en milieu de terrain central.»
Iliadis est né à Toronto, mais détient également la citoyenneté grecque. Il a d’ailleurs représenté ces derniers chez les moins de 17 ans.