Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CF Montréal: du positif, mais encore beaucoup de travail à faire

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-28T19:52:16Z
Partager

Sans l’emporter face au Nashville SC samedi, le CF Montréal a enfin réussi à mettre fin à sa séquence de quatre défaites en Major League Soccer (MLS). Néanmoins, les membres de l’équipe sont bien conscients qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour retrouver le sentier de la victoire.

L’entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Noir, Laurent Courtois, est resté réaliste tout en soulignant le regain de vie des siens contre la formation du Tennessee. Il souhaite évidemment que ses hommes poursuivent leur progression mercredi, lorsqu’ils accueilleront le D. C. United au Stade Saputo. 

• À lire aussi: CF Montréal: pas de victoire, mais pas de défaite

• À lire aussi: Le CFM doit rester à Montréal

«Que ce soit dans des contenus techniques intéressants, ou malheureusement [...] dans l’engagement, on peut alterner entre le bon et le très mauvais. Ma question et mon défi à ce groupe, à moi et au groupe d’entraîneurs, c’est comment peut-on arriver à faire à ce que ça devienne des standards et pas des soubresauts?» a-t-il déclaré en conférence de presse, mercredi.

Au moins, Courtois pourra se rassurer sur le fait que ses joueurs sont motivés à continuer à remonter la pente.

«On est tous motivés à retrouver le chemin de la victoire», a souligné l’attaquant Jules-Anthony Vilsaint. «C’est sûr qu’on a toujours été des gars qui tournent la page même si ça va mal. On regarde vers l’avant. On sait que la saison est vraiment longue. Puis, [il faut] juste être déterminé, se donner à fond et rester constant avec les performances.» 

Être plus efficaces

L’un des chantiers majeurs pour son groupe sera notamment d’être plus efficace dans le dernier tiers du terrain. Pour rappel, le CF Montréal représente la 24e attaque de la MLS avec 16 buts marqués depuis le début de la campagne.

«Les gars ont performé dans les facettes de jeu qu’on attend. Mais après, il y a des responsabilités qu’on doit tous prendre, notamment sur l’exécution et les décisions dans le dernier tiers où on n’arrive pas à matérialiser ces bons moments. Donc, à l’arrivée, on a des regrets», a affirmé Courtois.

«On a rétabli des choses qu’on voulait revoir de notre groupe devant nos partisans, mais il y a un dénominateur commun: dans le dernier tiers, on est trop dans le déchet et ça nous pénalise.»

Le CF tentera mercredi d’amasser les trois points de la victoire pour la première fois depuis le 13 avril. 

Publicité
Publicité