Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Ceux qui étaient contre Israël m’ont critiquée de manière très personnelle»: l’actrice Gal Gadot attribue le flop du film «Blanche-Neige» à la pression anti-Israël à Hollywood

Photo DISNEY
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-08-18T12:49:55Z
Partager

L’actrice israélienne Gal Gadot estime que le dernier film Blanche-Neige, produit par Disney, a essuyé un échec au box-office en raison notamment du boycottage anti-Israël à Hollywood.

«Après [l’attaque du] 7 octobre 2023, il y a eu beaucoup de pression sur les célébrités, y compris à Hollywood, pour qu’elles se prononcent contre Israël. Et c’est ce qui s’est produit avec ce film», a déploré Gal Gadot, dans une entrevue accordée il y a quelques jours à l’émission israélienne The A Talks.

«Je peux toujours essayer d’expliquer la réalité et donner un contexte sur ce qui se passe, a ajouté la star israélienne de 40 ans. Mais au bout du compte, les gens vont décider par eux-mêmes. J’étais déçue que le film soit autant touché par cela, et qu’il ne fonctionne pas bien au box-office.»

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Rapportées dans les médias américains cette fin de semaine, les déclarations de l’interprète de Wonder Woman ont eu l’effet d’une bombe à Hollywood. Si bien que Gal Gadot a tenu à préciser ses propos dans un message publié sur son compte Instagram, dimanche.

«Parfois, il arrive qu’on réponde aux questions de façon émotive, a écrit l’actrice qui incarne la méchante reine dans cette plus récente relecture de Blanche-Neige.

«Quand le film est sorti, j’ai eu le sentiment que ceux qui étaient contre Israël m’ont critiquée de manière très personnelle, presque viscérale. Ils m’ont vue avant tout comme une Israélienne, pas une actrice.

«Bien sûr, le film n’a pas échoué seulement à cause des pressions extérieures. Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent si un film est une réussite ou un échec, et le succès n’est jamais garanti.»

Sorti en mars dernier, Blanche-Neige n’a récolté que 205 millions de dollars au box-office mondial, une somme en deça de son énorme budget, estimé à près de 300 M$.

Publicité
Publicité