Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Une nouvelle application pour trouver un plombier ou un électricien près de chez vous

Photo Adobe Stock
Partager

Nadine Descheneaux

2025-03-30T04:00:00Z
Partager

Des branches à couper ? Une toilette qui coule ? Un problème d’électricité ? Des pneus à changer ? Un mur à peinturer ? Il y a toujours quelque chose à faire autour de la maison. Et trouver un spécialiste peut être une tâche ardue. Avec la nouvelle application Aidiway, la recherche est facilitée et la solution à nos problèmes à portée de main... ou plutôt d’un clic !

Lorsqu’elle a emménagé dans sa nouvelle et plus grande maison en 2021 – trois enfants obligent ! –, Marielle Mara, la fondatrice de cette nouvelle application, a été confrontée au fait qu’il n’était pas simple de trouver des services pour les menus travaux et entretiens à faire. Le temps lui manquait. « Parfois, on trouve, mais finalement, on s’aperçoit que l’entreprise n’est même pas près de chez soi ou que le fournisseur ne se rend pas dans notre ville ! », dit-elle, en entrevue. Comme elle travaille en web marketing depuis des années, un projet lui trotte dans la tête. Elle souhaite créer une application qui rapproche les gens, autant les clients que les fournisseurs. Une façon, en plus, de stimuler l’économie locale. Elle commence à développer en décembre 2023 l’application qui vient de sortir en mars 2025. Tout ça, ici au Québec !

Publicité
PHOTO FOURNIE PAR AIDIWAY
PHOTO FOURNIE PAR AIDIWAY
Services de tous genres

Aidiway permet de trouver un service dans notre région. En notant notre adresse, on filtre la recherche en choisissant la bonne catégorie d’offre : l’électricité, la plomberie, l’entretien extérieur, le ménage et le nettoyage, la menuiserie, le paysagisme, etc. Tout pour une maison en ordre ! Mais il y a plus aussi. Des catégories qui ciblent plutôt des besoins plus personnels : salon de beauté, soins pour animaux, traiteur, tutorat, fêtes et événements, etc. Le but ultime : simplifier la recherche au maximum. Les fournisseurs s’inscrivent – c’est gratuit ! – en décrivant clairement leurs services, leur tarif, les régions desservies et leur disponibilité. Il est ensuite possible de réserver en ligne le service en remplissant un formulaire. Une fois le service complété, on peut aussi noter le fournisseur et garder ses coordonnés dans notre profil. Bien utile quand vient le temps de retrouver qui nous avait donné un bon service !

Et c’est le « local » qui est priorisé. « Non seulement c’est plus facile et plus rapide de trouver quelqu’un pour nous aider. Donc on a plus de temps pour autre chose ! Mais le fournisseur aussi est gagnant, il n’a pas à chercher ses clients trop loin de chez lui. Il gagne aussi du temps ! », souligne Marielle Marra. Pas étonnant que cette application bien québécoise ait été inventée par une maman fort occupée ! Gagner du temps et être efficace, c’est deux recherches communes à tous les parents. Mais cette fois, tout le monde va en profiter !


Aidiway (pour les clients) et Aidiwaypro (pour les fournisseurs)

Publicité
Publicité