Cette microbrasserie adorée dans Rosemont ferme ses portes
Agence QMI
Les microbrasseries montréalaises sont sous le choc alors qu'un de ces gros joueurs annonce une nouvelle bien désolante.
• À lire aussi: C’est la fin pour cette marque de vêtements inclusifs adorée
En effet, la coopérative brassicole MaBrasserie, une institution du quartier Rosemont qui développait ses propres bières en plus d’ouvrir ses installations à d’autres microbrasseries, a été emportée par la crise qui secoue le milieu de la bière en plein contexte inflationniste.
Les gestionnaires de l’établissement de la rue Holt ont annoncé, vendredi, qu’ils doivent se résoudre à mettre la clé dans la porte.
• À lire aussi: Ce célèbre restaurant de Québec annonce qu'il tire sa révérence
«En bref, la hausse du coût du loyer, qui est passé du simple au double, l’augmentation des frais fixes, la flambée des prix des matières premières, la conjoncture du marché et le remplacement nécessaire de certains équipements sont tous des facteurs qui ont mené à la faillite de l’établissement», a résumé le conseil d’administration de la coopérative sur sa page Facebook.
«Nous sommes conscients que cette annonce peut susciter énormément d'incompréhension et de déception. Sachez que c’est bien à contrecœur que nous envoyons ce message et que nous sommes tout aussi dévastés par cette décision qui est devenue inévitable», ont ajouté les gestionnaires.
Cette annonce fait suite à la fermeture, dimanche dernier, du salon de dégustation de MaBrasserie pour «quelques jours» en raison de «travaux d’urgence», selon ce qui avait été annoncé. L’établissement n’a plus rouvert depuis.
Des centaines d’internautes ont partagé leur peine sur Facebook et se sont rappelé leurs souvenirs liés à l’établissement.
Ouvert en 2015, la coopérative accueillait dans son local les brasseurs d’autres institutions bien implantées dans le marché montréalais, incluant ceux de la brasserie Isle de Garde, de la brasserie Boswell et du Broue Pub Brouhaha.
Cette nouvelle est difficilement accueillie par les personnes qui aimaient se réfugier dans cet établissement de la rue Holt où bonnes bières bon marché coulaient à flots.
• À lire aussi: Ce resto italien et végétalien adoré des Montréalais annonce sa fermeture