Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Loi C-71 sur les armes à feu: «on doit la refaire»

Partager

TVA Nouvelles

2021-09-07T01:35:18Z
Partager

Le député conservateur, Pierre Paul-Hus a confirmé qu’un examen indépendant tranchera le débat des armes à feu si Erin O’Toole est le prochain premier ministre du Canada.

• À lire aussi: Armes d’assaut: O’Toole obligé de justifier sa position après le commentaire d’un conservateur

• À lire aussi: Justin Trudeau revient à la charge dans le dossier des armes d’assaut

«On va avoir un examen indépendant qui va faire la lumière sur tout ça parce que le débat est impossible les gens confondent trop de choses», mentionne le député Charlesbourg—Haute-Saint-Charles.

De passage à la joute en prolongation, il accuse les libéraux de mélanger les gens.

«Ce que je n’aime pas quand on parle de sécurité publique le gouvernement Trudeau qui crée de la peur dans la population, faire croire toute sorte de choses qui n’existe pas»

Pierre Paul-Hus ajoute que les armes d’assaut ne sont pas nécessairement le problème, mais plutôt les armes de poing qui sont de plus en plus présentes dans les grandes villes canadiennes.

«Le débat des armes est très polarisant. Il y a les armes détenues de façon légale par des propriétaires d’armes qu’ont des permis, qui ont passé des processus légaux et il y a le marché noir, les armes de contrebande, ce qu’on voit dans les rues de Montréal actuellement avec les tirs que l’on voit presque à tous les jours», explique le conservateur.

Justin Trudeau a fait référence à un passage à la page 96 de la plateforme du Parti conservateur lors du Face-à-Face à TVA en accusant Erin O’Toole de ne pas vouloir bannir les armes d’assaut. Depuis quelques jours, le Parti conservateur doit s’expliquer.

«La loi c-71. Nous ce qu’on disait c’est que cette loi n’est pas correct et on doit la refaire, c’est pour ça qu’on disait qu’on l’enlèverait, pas pour enlever complètement les nouvelles règles, mais pour la refaire d’une meilleure façon», précise le député conservateur, Pierre Paul-Hus.

  • Écoutez l'entrevue de Philippe-Vincent Foisy avec Pierre Paul-Hus, Député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles pour le Parti Conservateur, sur QUB radio: 

Publicité
Publicité