Cette jeune animatrice radio nous quittait l’an dernier
Pierre Gingras se souvient des personnalités marquantes disparues

Pierre Gingras
En souvenir de sept grands disparus
• À lire aussi: La première finaliste de «Star Académie» célèbre son anniversaire
Le 14 avril 2024
Jacques Lussier, 64 ans, comédien québécois surtout connu pour son rôle de l’inspecteur Henri Douville (photo) dans les séries Les filles de Caleb et Blanche.

Le 15 avril 2024
Pierre Titley, 79 ans, président et fondateur de la firme immobilière RE/MAX.

Le 16 avril 2020
Christophe, 74 ans, auteur-compositeur-interprète français des incontournables Aline et Les Mots Bleus.

Le 17 avril 2020
Bobby Winkles, 90 ans, ancien entraîneur des frappeurs des Expos de Montréal.

Le 18 avril 2024
Wallis Harris, 88 ans, ex-arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH) du Canada qui a connu une carrière de 39 ans, dont 17 comme officiel sur la glace, 3 comme premier directeur de l’arbitrage de la LNH et 16 comme superviseur des officiels de la LNH.

Le 19 avril 2020
Claude Lafortune, 83 ans, ex-animateur de télévision (L’Évangile en papier).

Le 20 avril 2024
Véronique Lévesque (photo), 29 ans, jeune animatrice radio de Rythme FM à Québec et Trois-Rivières, chroniqueuse culturelle et présentatrice météo de TVA à Trois-Rivières.

Pages célèbres

Chantal Guimont (à gauche sur la photo), présidente du CA du Réseau MAclinique Lebourgneuf, et Julie Beaudoin (à droite), directrice de MAclinique Lévis, ont accepté la présidence d’honneur du second Concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) au profit de Parkinson Capitale Nationale Chaudière-Appalaches, qui aura lieu le jeudi 24 avril, à 18h pour le cocktail et 19h45 pour le concert, à l’église Saint-David-de-l’Auberivière. Présenté par Dessercom, l’OSL, dirigé par maestro Gilles Auger, vous fera découvrir pour cette occasion Pages célèbres. Les billets sont en vente sur le site de Parkinson Capitale-Nationale Chaudière-Appalaches. https://www.pcnca.ca/
Un toit avant tout

En partenariat avec la Ville de Québec, la famille Choquette, de Québec, a lancé récemment Un toit avant tout, une campagne de financement ambitieuse visant à offrir un avenir stable à des centaines de personnes en situation d’itinérance. Portée par Hélène de Grandmont et Claude Choquette ainsi que leurs fils, Pierre-Thomas, Charles-Antoine et Marc-Olivier Choquette, cette initiative vise à amasser 3,2 M$ sur quatre ans afin de renforcer le programme Porte-clés, auquel neuf organismes communautaires de la région contribuent et qui, depuis 2015, a déjà permis à 400 personnes de réintégrer la vie active de manière durable, affichant un taux de réussite de 85%. La Ville de Québec, sous l’impulsion du maire Bruno Marchand, réaffirme son engagement pour contrer l’itinérance en investissant 800 000$ dans cette initiative. Pour en savoir plus et contribuer: www.fdg.ca. Le maire, Bruno Marchand, est accompagné sur la photo de: Marie-Pierre Boucher, conseillère de l’arrondissement de Charlesbourg, Pierre-Thomas et Charles-Antoine Choquette, Hélène de Grandmont, Benoit Coté, directeur général de Pech, Claude Choquette et Marc-Olivier Choquette.
Les Homardises

Marie-Claude Harvey, vice-présidente à l’administration de l’assurance collective Beneva, et William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel, (photos) ont de nouveau accepté la co-présidence d’honneur des Homardises, qui se tiendront le lundi 2 juin sur la scène du Grand Théâtre de Québec au profit de la Fondation Cité Joie. Pour une 28e année, cette soirée spéciale donne l’occasion de déguster du homard frais sur les planches du Grand Théâtre tout en soutenant la cause de Cité Joie, qui fait la différence pour les personnes vivant avec des besoins particuliers ainsi que pour leur famille. Billets sur https://fondationcitejoie.com/.
Somme record

Le 22e Bistro Gastronomique au profit des Œuvres Jean Lafrance, tenu le 26 mars dernier à l’hôtel Le Bonne Entente sous la coprésidence d’honneur de Me Lucie Tritz, avocate à la Commission municipale du Québec, et de Jean-François Martel, ingénieur et chef de pratique bâtiment chez CIMA+, a réuni 450 convives et a permis d’amasser une somme record de 173 500$ visant à soutenir les jeunes de la Maison des Œuvres Jean Lafrance. En ce sens, Sébastien Duchesneau, un ancien de la Maison, a livré un touchant témoignage afin de sensibiliser les invités aux besoins de l’organisation. Sur la photo, de gauche à droite: Jasmin Gilbert, président du CA des Œuvres Jean Lafrance, les coprésidents d’honneur, Me Lucie Tritz et Jean-François Martel, et le père Jean Lafrance.