Cette femme deviendra la première personne en fauteuil roulant à aller dans l'espace

Agence QMI
Une femme deviendra, jeudi, la première personne en fauteuil roulant à franchir la frontière de l’espace, situé à 100 kilomètres au-dessus de la Terre.
L’ingénieure en aérospatiale et mécatronique, Michaela «Michi» Benthaus, embarquera dans la nouvelle fusée New Shepard, de Blue Origin, aux côtés de cinq autres personnes pour un voyage au-delà de la ligne de Kármán.
La mission NS-37 sera le 16e vol habité de Blue Origin, qui a emmené 80 individus au-delà de la ligne de Kármán, la frontière qui définit la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace, selon ABC News.
Michaela «Michi» Benthaus a été victime d’une lésion de la moelle épinière, à la suite d’un accident de vélo de montagne.
Celle qui travaille pour l’Agence spatiale européenne a consacré sa carrière à la collaboration scientifique et milite pour un accès élargi à l’espace, selon Blue Origin.
«Elle a continué à poursuivre sa passion pour l'accès et à défendre un meilleur accès à l'espace», a écrit Blue Origin dans une publication Instagram.
Le vol devrait durer de 10 à 12 minutes et décollera du site de lancement de Blue Origin, dans l’ouest du Texas.