Cette ex-participante de téléréalité dénonce les allusions grossophobes à son égard
Sarah-Maude De Rive
Laetitia De Carufel, avocate, créatrice de contenu et membre de la saison 2 des Traîtres, a mis son pied à terre après avoir reçu des commentaires déplacés.
• À lire aussi: Cindy Cournoyer s'ouvre sur les soucis de santé mentale qui l'affectent
• À lire aussi: Marc-Antoine Delage rappelle les internautes à l'ordre après avoir vu un commentaire insensé
Laetitia met du soleil dans nos feeds avec son contenu de voyage, de moments du quotidien avec son copain, et surtout de rappels de nourrir et d'aimer notre corps pour ce qu'il est.
Toutefois, l'ambassadrice de l'ANEB a vu son contenu être repris par un créateur venant renier le message qu'elle tentait de passer.
Le Tiktokeur en question a repris des clips de Laetitia et son chum qui montraient leurs silhouettes en disant «ceci est normal», afin de valoriser tous les corps et d'exprimer un bel exemple de confiance dans une ère où les standards de beauté excluent et discriminent. Il les a ensuite interrompus pour enchaîner plusieurs clips d'hommes aux abdominaux ciselés en train de s'entraîner intensément, avec le sous-titre: «stay hard».
À ça, Laetitia a tenu à prendre parole, et à se questionner sur la place de ce genre de contenu qui idéalise le fitness au maximum sur les réseaux sociaux. L'influenceuse, pas du tout impressionnée par le edit de ce vidéaste sportif, l'a recalé en disant qu'elle ne voyait pas qui pouvait être attirée envers ce genre de vidéo, sauf ses détractrices, qui comme elle l'explique lui envoient des messages odieux du genre:
«Tais-toi», «va au gym», ou «tu es grosse».
Avec tout son sang-froid, la participante de téléréalité a continué en disant que pour elle, cette manière de se présenter n'est pas attrayante du tout, remettant ses haters à leur place et dénonçant ce discours centré sur travailler son apparence sans relâche:
«À quel point ta vie doit être ennuyeuse si ta seule préoccupation, c'est d'aller au gym, Il y a tellement plus à la vie que d'aller au gym! Bien sûr, il faut bouger son corps pour prendre soin de soi, c'est la base, mais c'est si ton seul objectif dans la vie, ça doit être ennuyeux pour ton partenaire.»
Pour finir, elle a lancé un message positif à sa communauté qui la suit pour les bonnes raisons, disant: «mes chéries, je vous aime, et allez au gym parce que vous aimez votre corps, pas parce que vous le détestez!»
Une devise des plus importantes, issue de sa prise de parole assumée qui inspire l'amour-propre!