Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Cette docteure sexy enseigne la science en petite tenue sur les réseaux sociaux et ça fait réagir les internautes

Captures d'écran / Instagram Dr. M the Science Femme
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-04-09T18:07:14Z
Partager

Monica P. Lewin a trouvé un créneau unique en combinant ses deux passions apparemment opposées: la science et la lingerie.

Celle qui s’auto-surnomme «The Science Femme» sur les réseaux sociaux a donc choisi de l’exploiter à fond.

• À lire aussi: Kylie Jenner cause la controverse en disant qu’elle irait chercher ses enfants en décolleté extrêmement risqué

En sous-vêtements et dans une ambiance suave, cette influenceuse partage des informations scientifiques et démystifie des mythes sur la santé pour ses 300 000 abonnés, si on combine TikTok, Instagram et tout le tralala.

Titulaire d'un doctorat en neurosciences de l'université de New York, Dr. Lewin a abandonné sa carrière universitaire en février 2025 pour se consacrer à plein temps à la création de contenu à la fois osé et pédagogique.

@thesciencefemme Does playing “hard to get” work? It depends on your crush’s attachment style. #datingtips #psychology #hinge @Himbos of Hinge ♬ original sound - DoctorM

«Je suis ici pour nous inciter à voir une femme dans sa globalité - je suis un être sexuel qui mérite aussi respect et admiration», explique-t-elle à ses (nombreux) détracteurs.

Certains internautes qualifient sa démarche de «triste» et considèrent qu'elle dévalue ses connaissances scientifiques en se présentant si peu vêtue.

«Comment suis-je censé ne pas vous objectifier alors que vous portez ÇA?!», lui a demandé un internaute après une vidéo où elle parlait de l'objectification des femmes tout en portant un soutien-gorge en dentelle.

Publicité

Le curieux mélange d’éducation scientifique et de personnalité sensuelle ne plaît pas à tout le monde, comme en fait foi ce commentaire qui l’accuse d'hypocrisie: «Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre.»

À l’opposé de ses détracteurs, elle a des admirateurs qui soulignent sa façon professionnelle de transmettre l'information, en s'appuyant sur ses années d'expérience en enseignement.


«Je suis attiré par votre corps, mais je reconnais aussi vos qualifications et votre autonomie», a commenté un autre spectateur.

Contrairement à ce que pensent ses critiques, «la science-femme» possède un CV bien rempli: après des études à l'Université du Massachusetts, elle a obtenu sa maîtrise et son doctorat à NYU.

Elle a ensuite travaillé comme spécialiste de l'apprentissage et conférencière à NYU, ainsi que comme directrice senior dans une entreprise d'apprentissage numérique pendant quatre ans.

Franche sur ses ambitions futures, Dr. Lewin prévoit de lancer sa propre marque de produits dérivés pour que «toutes les Science Femmes puissent représenter la science avec style».

«Je veux aider les autres à voir les femmes comme des personnes entières, c'est l'objectif principal de mon travail», a-t-elle déclaré à Bored Panda.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet