Cette compagnie de vêtements inclusifs tire sa révérence

Alaska Rider
La triste nouvelle est tombée: la compagnie montréalaise lachapelle atelier annonce sa fermeture imminente.
• À lire aussi: L’influenceuse Emy-Jade Greaves annonce une déchirante nouvelle
• À lire aussi: Elisabeth Rioux s’associe avec cette compagnie montréalaise pour offrir des maillots de bain taille plus
Après l'annonce douloureuse de la cessation des activités de Sokoloff Lingerie la semaine dernière, on peut dire que cela représente un véritable coup dur pour l'industrie de la mode locale.
Inclusive, minimaliste, ajustable et entièrement dessinée à Montréal, lachapelle atelier a su se démarquer au fil des ans en offrant des collections plus marquantes les unes que les autres.
On pense entre autres à leur fameux t-shirt Paul en collaboration avec l’illustrateur Chien Champion, ou encore à leur collection de maillots de bain inclusifs en collaboration avec Elisabeth Rioux.
Boutique «go to» pour un bon nombre de fashionistas à la recherche de vêtements à la fois confortables et esthétiques, l’annonce de cette fermeture laisse planer un grand vide.
Sous la publication Instagram dans laquelle Viviane Lachapelle, fondatrice de la marque, dévoilait son ultime capsule, celle-ci en a profité pour partager un message fidèle aux valeurs de son entreprise:
«Je ne sais pas ce que la vie réserve à lachapelle atelier — mais s’il y a une chose que je veux que vous en reteniez, c’est que si on mettait de l'énergie à s'aimer au lieu de vouloir se changer, la vie serait plus douce», peut-on y lire.
Viviane a également partagé son message dans une story touchante.

La toute dernière capsule de lachapelle atelier sera lancée le 9 décembre prochain au White Wall Studio. Pour l’occasion, tous sont invités à venir célébrer le mémorable parcours de la boutique chouchou.