Cette compagnie aérienne annonce une nouvelle liaison sans escale vers l'île de Majorque
Sandrine Faucher et Érika Tremblay
Dès juin 2026, une seule et unique compagnie aérienne au Canada permettra aux Canadiens et aux Canadiennes de voyager le joyau méditerranéen qu'est l'île de Majorque avec des vols directs. Imaginez-vous nager dans des eaux turquoises et vous émerveiller devant un riche patrimoine... le rêve!
• À lire aussi: Il y aura bientôt une nouvelle liaison exclusive sans escale entre Montréal et Rio de Janeiro, au Brésil
• À lire aussi: Grève Air Canada: tous les vols vont être annulés, vérifiez vos courriels
Cette nouvelle liaison directe sera offerte par Air Canada dès l'été prochain, et vous pouvez dès maintenant réserver votre voyage.
À noter que ces vols directs sont offerts depuis l'Aéroport International Montréal-Trudeau (YUL) vers l'Aéroport de Palma de Majorque (PMI). Les vols seront explotés le lundi, mercredi, vendredi et samedi du 17 juin 2026 au 23 octobre 2026.
Majorque connaît une popularité monstre, et cette destination inspire à l'aventure et à la lenteur. C'est d'ailleurs à bord d'un tout nouvel appareil que vous pourrez vous envoler vers cette île majestueuse: A321XLR d'Airbus.
Au moment d'écrire ces lignes, un vol aller seulement est au coût de 933$, et la durée des vols est d'environ 8-9h.
• À lire aussi: Air Canada dévoile 13 nouvelles liaisons pour 2025-2026
Pourquoi visiter Majorque, cette île d'Espagne? Pour plusieurs raisons.
Son climat
Avec son doux climat méditerranéen, ses eaux translucides, ses terres ocres flanquées d’oliveraies et d’orangeraies ainsi que ses montagnes qui offrent aux cyclistes et aux randonneurs des émotions fortes, il n’est pas très difficile de comprendre pourquoi Majorque attire les foules.
Son invitation à la lenteur
C’est une destination qui mérite d’être savourée plus amplement. Animée tout au long de l’année, la ville de Palma représente un bon camp de base pour graviter autour de l’île et planifier des escapades d’une journée. Vous pourriez aussi poser vos valises au cœur de la Serra de Tramuntana, zone montagneuse classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temps de quelques jours, et poursuivre votre séjour dans un village de la côte est, en mode farniente.
Connecter avec les locaux
Les Majorquins ont une joie de vivre contagieuse et un désir profond d’échanger avec la communauté de l’île, qu’elle soit de passage ou établie depuis plusieurs années. Il suffit seulement d’être respectueux de leur environnement et de saisir les opportunités de profiter de discussions intéressantes. Si vous parlez quelques mots d’espagnol, vous gagnerez des points au passage. Aussi, prenez le temps d’apprécier le travail des gens, que ce soit dans une boutique ou dans un restaurant, en montant dans l’autobus ou en flânant dans un marché.
Tous les détails et les horaires de vol vers Majorque avec Air Canada par ici.
• À lire aussi: Air Transat annonce une nouvelle liaison exclusive sans escale entre Québec et la Martinique
• À lire aussi: Nouveau Café Air Canada à l'aéroport de Montréal: un menu composé de spécialités montréalaises emblématiques