Cette comédie romantique américano-québécoise avec Évelyne Brochu, Zach Braff, Luc Picard et Vanessa Hudgens sera bientôt présentée au grand écran

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Plusieurs acteurs québécois et américains connus se donnent la réplique dans French Girl.
La bande-annonce du film French Girl (Chez les beaux-parents, en version française) vient tout juste d’être dévoilée et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est intriguant!
• À lire aussi: Une vidéo de déneigement filmée à Montréal suscite des commentaires positifs de partout à travers le monde
Cette comédie romantique met en effet en vedette les Québécois Évelyne Brochu, Luc Picard,
Antoine Olivier Pilon et Charlotte Aubin, mais aussi les Américains Zach Braff, Vanessa Hudgens et William Fichtner.
C’est Zach Braff, l’inoubliable J.D. de la sitcom Scrubs, qui tient le rôle principal dans cette histoire où le professeur new-yorkais Gordon Kinski (qu’il joue) entretient une relation amoureuse avec une chef cuisinière québécoise, jouée par Évelyne Brochu.

Lorsque cette dernière a l’opportunité de devenir chef au Château Frontenac, le couple déménage ses pénates de New York à Québec.
Gordon fait donc la connaissance de sa belle-famille, ce qui entraîne un choc culturel et une pléiade de situations comiques.
• À lire aussi: Il existe un curieux lien entre Ginette Reno et le site de critiques de films Rotten Tomatoes
Les choses ne s’arrangent guère lorsqu’il réalise que sa conjointe a un passé lesbien avec celle qui cherche à l’embaucher, la célèbre chef Ruby (interprétée par Vanessa Hudgens).
En lisant le scénario, on aurait pu s’attendre au pire, c’est-à-dire aux sempiternels clichés de bûcherons, de chemises carreautés, de cigarettes et de bérets (nos amis américains ne font souvent pas la distinction entre nos cousins français et nous), mais en voyant la bande-annonce, il semble qu’on ait réussi à éviter ces stéréotypes.
Le long-métrage a été tourné à la fin de l’été 2022 par les réalisateurs James A. Woods et Nicolas Wright.
Il sera en salles à compter du 15 mars prochain.