Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Cette année, je veux rentrer dans le top 15 mondial»

Partager

Agence QMI

2025-06-20T23:36:54Z
Partager

Le jeune boxeur québécois Wilkens Mathieu promet «un beau knockout» aux amateurs de boxe qui le verront à l’œuvre vendredi prochain, à Québec, dans le cadre du gala mettant en vedette Christian Mbilli. 

Mathieu (13-0-0, 9 K.-O.), qui a 20 ans et déjà 13 combats professionnels derrière la cravate, est l’un des plus beaux espoirs de la boxe d’ici. Opposé au Français Adagio McDonald (8-1-0, 6 K.-O.), il voit son combat de vendredi prochain comme l’occasion d’offrir un spectacle à ses partisans autant que le début d’une marche vers le sommet.

«Ça va être une grosse carte, beaucoup de monde m'attend là-bas», a-t-il affirmé, vendredi, en entrevue à «JiC».

«Ils veulent vraiment voir ce que ça va donner et j'ai l'intention de donner un bon show, a-t-il ajouté. Les deux derniers combats que j'ai faits se sont rendus à la limite, à Québec. Cette fois-ci, je ne veux pas que ça se rendre à la limite. Je veux que ce soit impressionnant, que je fasse un beau knock-out pour mes fans du Québec.»

Il s’attend à avoir le dessus sur McDonald, dont il se méfie néanmoins de la force de frappe.

«C'est le plus gros test de ma carrière, maintenant, parce que je sais qu'il est jeune et qu'il a faim, lui aussi veut vraiment gagner, a-t-il expliqué. Reste à voir s'il veut autant gagner que moi, mais je suis meilleur que lui dans tous les aspects.»

Le protégé d’Eye of the Tiger Management (EOTTM) a les dents très longues et il s’en promet pour le reste de l’année.

«Les choses vont vraiment s'enchaîner rapidement, a-t-il avancé. Il y a des grosses choses qui s'en viennent. Là, c'est juste un début avec McDonald, mais je pense qu'après, je vais aller chercher des titres, des gros combats, des plus gros noms connus. Cette année, je veux rentrer dans le top 15 mondial, c'est mon but.»

«Cette année, vraiment, je vais me faire un nom, plus au niveau québécois, mais international.»

Voyez l’entretien complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité