Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Cette année, je m’attends à un plus grand rôle» - Mavrik Bourque

Partager

Agence QMI

2025-10-02T23:22:15Z
Partager

Après une première saison complète honnête dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Mavrik Bourque veut prendre du galon en 2025-2026.

Il est difficile de se démarquer au sein d’une attaque aussi puissante que celle des Stars de Dallas. Le Québécois l’a appris à ses dépens, mais il est déterminé à prouver qu’il peut jouer un plus grand rôle. Cet été, il a prolongé d’un an son association avec l’équipe texane après avoir atteint l’autonomie avec compensation.

• À lire aussi: Dossier Michael McLeod : les Hurricanes hésitent

• À lire aussi: Jackson LaCombe n’est pas un bon exemple pour Lane Hutson

«Il y a un moment où j’ai eu l’impression que j’avais trouvé mon erre d’aller, et on a fait l’acquisition de [Mikko] Rantanen et [Mikael] Granlund. J’ai rebaissé dans la formation, mais c’était une bonne expérience. Cette année, je m’attends à un plus grand rôle», a expliqué Bourque durant une entrevue avec Jean-Charles Lajoie diffusée jeudi à l’émission JiC.

À l’approche des séries éliminatoires, Bourque se retrouvait encore plus coincé dans cette formation qui tentait de remporter les grands honneurs. En séries, il n’a pu participer qu’à trois rencontres.

Or, Mason Marchment, Logan Stankoven, Evgeny Dadonov et Granlund sont partis. De plus, le capitaine Jamie Benn devra s’absenter quelques semaines. La porte s’ouvre pour l’attaquant de 23 ans.

«On a perdu des joueurs à cause du cap salarial, donc c’est aux jeunes de [mettre les bouchées doubles] pour que l’on conserve le même niveau. Je fais partie de ceux-là», a affirmé Bourque, qui a récolté 25 points en 73 parties.

«Je suis rendu à un point où je veux avoir un impact chaque soir, que ce soit offensif ou défensif, a-t-il poursuivi. C’est avec cette approche-là que je veux débuter la saison. Effectivement, si tu es un joueur offensif, les points viennent avec.»

Peter DeBoer ayant été renvoyé, c’est Glen Gulutzan qui a pris les rênes chez les Stars. Peu importe l’entraîneur-chef, Bourque sait que Dallas se battra à nouveau au sommet.

«Notre équipe se ressemble beaucoup sur le papier. Au final, ça se joue par des détails. Edmonton, une excellente équipe, ça fait deux ans de suite [qu’ils échouent en finale]. Ça va être à nous de faire le nécessaire pour réussir à passer cette étape-là», a déclaré Bourque.

Les Stars ont été éliminés en finale de l’Association de l’Ouest au cours des trois dernières saisons. La malédiction qui les frappe se terminera-t-elle bientôt?

Voyez l’entrevue au complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité