Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Cette agence de voyages du Québec retire son offre de golf dans une propriété de Donald Trump

Sportvac ne vendra plus de forfaits pour une virée de golf au Trump National Doral à Miami

AFP
Partager
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2025-02-03T22:39:36Z
Partager

En fouillant sur le site web d’une agence bien connue des sportifs québécois, une offre attire l’attention, celle d’un forfait pour frapper sa balle de golf au Trump National Doral, de Miami, en Floride.

«Je suis prêt à la retirer, a fait savoir Marc Savoie, président de Sportvac Voyages, fondé en 1990.

«Honnêtement, on ne vend presque plus de forfaits pour ce complexe, car les coûts sont tellement élevés. L’un des parcours, le Blue Monster, exige un droit de jeu de plus de 400 dollars américains.

«Mais je vais surtout retirer cette offre en raison des politiques et des décisions de Donald Trump, a-t-il ajouté. On va essayer de pousser pour les offres canadiennes.»

PHOTO D'ARCHIVES - JOURNAL DE MONTRÉAL
PHOTO D'ARCHIVES - JOURNAL DE MONTRÉAL

Sportvac ne propose aucune offre dans les 17 autres complexes de golf qui sont la propriété de la Trump Organization à travers la planète.

«Très dispendieux»

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde du golf, le Blue Monster est un parcours reconnu à travers la planète. Il a accueilli nombre de tournois de la PGA. 

Le golfeur professionnel Dustin Johnson exécute son coup de départ au 18e trou du Blue Monster lors de la ronde finale des Championnats du monde de golf Cadillac en mars 2015.
Le golfeur professionnel Dustin Johnson exécute son coup de départ au 18e trou du Blue Monster lors de la ronde finale des Championnats du monde de golf Cadillac en mars 2015. AFP

Et le controversé circuit financé par l’Arabie saoudite, LIV Golf, y tiendra son premier tournoi en sol nord-américain cette saison, en avril.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Le complexe du Trump National Doral regroupe cinq parcours de golf renommés, un spa et un complexe aquatique. L’offre sur les cinq parcours varie de 200 à 600$ pour une ronde.

Le Blue Monster est évidemment le plus cher. Hier après-midi, un «18 trous» coûtait... 860 dollars canadiens.

«On a observé depuis quelques années que les prix ont considérablement augmenté à travers les États-Unis pour une ronde de golf. Que ce soit en Arizona ou en Floride, a signalé M. Savoie, en entrevue avec Le Journal avant la suspension des tarifs douaniers annoncée par le président américain en fin d’après-midi.

Un taux dissuasif

«Auparavant, un droit de jeu coûtait 90 dollars américains, a-t-il expliqué. Maintenant, c’est répandu qu’ils soient à plus de 300$. Avec le taux de change à 1,47$, c’est très dispendieux. Les golfeurs s’orienteront davantage vers le Mexique, la République dominicaine et les petits joyaux de l’Espagne.»

Constamment à la recherche de nouvelles destinations et escapades, Sportvac orientera ses clients vers de nouveaux marchés, a fait savoir son président.

Publicité
Publicité