Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«C’était vraiment spécial d’entendre mon nom» – Samuel Montembeault

Samuel Montembeault a bloqué un lancer de Paul Stastny, pendant qu’Alexander Romanov semblait pousser un soupir de soulagement, lundi soir, au Centre Bell.
Samuel Montembeault a bloqué un lancer de Paul Stastny, pendant qu’Alexander Romanov semblait pousser un soupir de soulagement, lundi soir, au Centre Bell. Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2022-04-12T03:09:25Z
Partager

Les prouesses de Samuel Montembeault lui ont valu quelques salves d’applaudissements de la part des spectateurs. À certains moments, ceux-ci ont tenté de scander son nom à l’unisson. Le résultat fut quelque peu cacophonique puisqu’on n’a pas réussi à s’entendre entre « Monty » et Montembeault.

• À lire aussi: Un spectacle terne

• À lire aussi: La rencontre des frères Barron

« C’était vraiment spécial d’entendre mon nom au Centre Bell. Je suis content du travail que je fais présentement. Je n’ai pas vu beaucoup d’action récemment, mais ça va bien. C’est dommage que, sur le troisième but, j’aie été un peu pris sur les talons. »

– Samuel Montembeault


Après un début de saison plus difficile, Montembeault a offert des performances solides. Pendant les neuf semaines d’absence de Jake Allen, les coéquipiers du Québécois ont compris qu’ils pouvaient avoir confiance en lui.

« On le sent de plus en plus à l’aise et confiant. Seulement en deuxième période, il a effectué deux ou trois arrêts, alors que le tireur était certain d’avoir marqué. C’est un battant. Il nous donne une chance de gagner tous les soirs. »

– Brendan Gallagher


Néanmoins, Martin St-Louis a préféré donner le filet à profusion à Jake Allen. Difficile de déterminer avec certitude si cette nouvelle blessure a un lien avec la lourde charge de travail qui lui incombait. L’entraîneur du Canadien ne semble pas y voir de cause à effet.

« Jake jouait du bon hockey. Il nous donnait une chance de gagner. Il était en santé et avait de l’énergie. Les matchs étaient éloignés, on n’avait pas beaucoup de séquences de deux matchs en autant de soirs. »

– Martin St-Louis

Publicité
Publicité

Sur le même sujet