«C’était violent»: blessée par un chauffard qui lui aurait volontairement foncé dessus à Brossard, une itinérante se confie
Yves Poirier
La femme en situation d’itinérance qui s’est fait violemment happer par un pick-up à Brossard mardi a raconté que l’automobiliste s’en serait pris à elle et son partenaire sans aucune raison apparente.
• À lire aussi: Un entrepreneur accusé d’avoir foncé volontairement sur une itinérante
• À lire aussi: Brossard: un homme fonce volontairement sur une femme avec sa voiture
«Il est foncé carrément dans notre brouette. Il a reculé et a refoncé dans le campement peut-être trois ou quatre fois», a soutenu Caroline Derome, une femme de 44 ans qui vit dans la rue depuis environ un an.
En entrevue mercredi avec TVA Nouvelles, la mère de deux enfants a raconté avoir érigé lundi un abri de fortune temporaire dans une haie de cèdre, sur la rue Allard, à l’arrière d’un concessionnaire automobile.
Elle s’explique mal ce qui s’est produit mardi, alors qu’elle affirme qu’aucunes paroles n’ont été échangées avec l’homme, avant l’agression avec son véhicule.
Luigi Fragomele, un entrepreneur en construction de 46 ans, a été accusé d’agression armée, de voies de fait causant des lésions, de conduite dangereuse, de délit de fuite et de méfaits de moins de 5000 $.
Celui qui réside dans le quartier où l’altercation s’est produite a comparu mercredi au palais de justice de Longueuil et la Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Il doit revenir devant le tribunal jeudi.

«C’était violent»
La quadragénaire affirme qu’elle était en train de rédiger une note pour rassurer le voisinage sur la présence de son campement lorsque l’incident s’est produit.
«La camionnette est revenue, mais comme vraiment rapidement, puis elle est passée super proche de la brouette et je trouvais que c’était violent comme geste, ça fait qu’on s’est approché devant la camionnette pour essayer de lui parler», a raconté Caroline Derome.
«Il a reculé sur une distance de trois ou quatre maisons et il a foncé vraiment à toute allure vers nous. Moi, je me suis un peu mise dans le chemin en me disant: “il va arrêter.” Mais voyant que non, je me suis tassée, mais ça m’a quand même projetée au sol une première fois parce qu’il est passé vraiment très proche de moi», a-t-elle expliqué.
Graves blessures
C’est à ce moment que Mme Derome affirme avoir tenté d’ouvrir la porte du côté passager pour tenter de raisonner l’automobiliste.

«La porte était barrée, mais en même temps que je tenais la poignée, il a commencé une manœuvre pour faire un U-Turn. Donc moi, ça m’a projetée au sol encore et c’est là que son véhicule a roulé sur ma jambe», relate-t-elle.
Elle a subi de graves blessures, faisant en sorte qu’elle devra subir une chirurgie, a-t-elle indiqué à TVA Nouvelles.
Après l’impact, Fragomele aurait été vu par des témoins faire demi-tour dans la cour d’un commerce situé à proximité, avant de quitter la scène à vive allure.
Les policiers lui ont mis la main au collet peu de temps après.
L’accusé dans cette affaire est à la tête de la compagnie Construction Gifra, spécialisée dans la construction et la rénovation résidentielle.
- Avec la collaboration de Maxime Deland