Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’était pour ma mère» - Dequoy, émotif

Partager

TVA Sports

2023-11-28T01:05:57Z
Partager

Revenant sur la conquête de la coupe Grey des Alouettes de Montréal en entrevue à JiC, lundi, Marc-Antoine Dequoy a parlé avec des trémolos dans la voix de sa défunte mère.

Carolann Grilli a été emportée par le cancer à 57 ans. 

«Cette victoire, c’est pour ma mère, a-t-il avoué. C’est elle qui m’a inscrit au football à l’âge de cinq ans. Malheureusement, elle est partie une année trop tôt. J’ai gagné la coupe pour elle. Je la porte toujours dans mon cœur. J’aurais aimé qu’elle soit là. C’est à nous, c’est à moi, je pense, de faire vivre sa pensée.»

L’influence de Jason Maas

Dequoy est évidemment revenu sur son discours légendaire dans lequel il a déploré que les organisateurs aient négligé le français à Hamilton.

Étonnamment, la fierté reliée au fait français chez les Alouettes a été moussée en grande partie par l’entraîneur-chef Jason Maas, un Américain, a révélé Dequoy.

«Maas a lui-même porté à l’attention des joueurs le manque de français [à Hamilton]. Il a dit : Ils ne nous respectent pas. Un Américain qui dit ça! 

«Maas nous a permis de montrer aux autres dans l’équipe qui ne viennent pas du Québec ce qu’est la fierté québécoise. Maas m’a dit que le clip de mon discours va jouer dès le début du camp l’an prochain. Il va dire aux joueurs : je veux que vous ayez tous cette passion pour notre équipe.»

Voyez l’entrevue complète accordée par Marc-Antoine Dequoy dans la vidéo ci-dessus. 

Publicité
Publicité