Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«C’était méchant et pas drôle»: une actrice de la série «The White Lotus» critique la parodie que «Saturday Night Live» a faite d’elle

Aimee Lou Wood s’est tournée vers les réseaux sociaux pour livrer ses états d’âme

capture d'écran Instagram Aimee Lou Wood
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-04-14T12:34:04Z
Partager

L’actrice Aimee Lou Wood, que l’on peut voir dans la troisième saison de la série The White Lotus, n’a vraiment pas aimé la parodie qu’a faite Saturday Night Live, samedi dernier. «Oui, bien sûr, il faut se moquer – c’est le but de l’émission – mais il doit bien y avoir une façon plus intelligente, plus subtile, moins facile de le faire, non?», a-t-elle écrit sur Instagram.

«Méchant et pas drôle», c’est le court commentaire qu’a d’abord partagé l’actrice britannique sur la plateforme. Dans la parodie de SNL, rebaptisée The White POTUS, on a remplacé les personnages de la série par l’entourage de Donald Trump.

Jon Hamm et Scarlett Johansson ont pris part au sketch. C’est Sarah Sherman qui a personnifié Aimee Lou Wood, avec de fausses dents.

Wood a écrit sur Instagram avoir toujours eu le soutien de HBO, qui présente la série et qu’elle trouvait dommage que la parodie présente plusieurs personnages politiques sauf un, le sien. «Ils ont juste ri de son apparence et de son accent, ce qui n’était vraiment pas justifié.»

Des excuses

L’actrice a par la suite publié que le réseau NBC, qui diffuse Saturday Night Live, lui avait fait ses excuses. Elle a aussi mentionné ne pas en vouloir à Sarah Sherman, mais plutôt au concept de la parodie.

«Je ne suis pas susceptible, a-t-elle ajouté. En fait, j’adore qu’on se moque de moi quand c’est fait avec intelligence et dans un bon esprit. Mais la blague portait sur le fluor. J’ai les dents espacées, pas des mauvaises dents. La caricature en général ne me dérange pas – je comprends ce qu’est SNL. Mais le reste du sketch visait vers le haut, et moi (Chelsea), j’étais la seule visée vers le bas.»

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité