Cet humoriste se joint à Véronic DiCaire pour la comédie musicale «Chicago»

Bruno Lapointe
À trois mois du début des représentations, la comédie musicale Chicago dévoile enfin ses têtes d’affiche masculines. Michaël Girard, Neev, Bryan Audet et David Noël rejoignent la distribution, déjà composée de Véronic DiCaire, Terra C. MacLeod et Mélissa Bédard.
• À lire aussi: Voyez le shower de bébé de Mélissa Bédard comme si vous y étiez
• À lire aussi: Véronic DiCaire dévoile ses petits secrets
On a fait grand bruit du retour de Véronic DiCaire et Terra C. MacLeod dans les chaussures respectives de Roxie Hart et Velma Kelly, personnages iconiques de Broadway qu’elles ont incarnés à Montréal, Québec et Paris il y a plus de 20 ans. Les deux femmes seront bien entourées pour ce nouveau tour de piste, a-t-on annoncé en conférence de presse, mardi matin.
Michaël Girard deviendra ainsi Billy Flynn, charismatique avocat – et tombeur des dames notoire – qui tentera d’aider les héroïnes de Chicago à se sortir de prison grâce à ses manigances et ses magouilles douteuses.

À ses côtés, Neev et Bryan Audet se partageront le rôle d’Amos Heart, époux du personnage incarné par Véronic DiCaire. Le premier assurera l’entièreté des dates de Montréal et une portion des représentations prévues à Québec. Le second prendra alors le relais dans la Vieille Capitale avant de mettre le cap sur Gatineau avec le reste de la troupe.
Gagnants de Révolution
David Noël se glissera quant à lui dans la peau de la journaliste Mary Sunshine, un personnage féminin traditionnellement incarné par un homme. Parmi les danseurs sélectionnés pour cette nouvelle mouture de Chicago, soulignons la présence de deux gagnants de Révolution, nommément Yoherlandy Garcia et Marico Vinicius Paulino Silveira, ainsi que Jose Flores (Hair, Annie), Tommy Durand (Révolution, Le Bodyguard) et Marianne Orlowski (Les Producteurs).
Mélissa Bédard enfilera les habits de Mama Morton, la matrone veillant sur les prisonnières incarcérées dans son établissement.
Pour rappel, Chicago suit le parcours de Roxie Hart, une femme assoiffée de gloire qui se retrouve derrière les barreaux après avoir tué son amant. C’est au pénitencier qu’elle s’acoquinera avec Velma Kelly, une chanteuse jazz condamnée pour le meurtre de son mari. Les deux prisonnières maniganceront alors pour retrouver les feux de la rampe, tout ça au son de titres tels que All That Jazz, Cell Block Tango, When You’re Good to Mama et Nowadays, tous bien connus des aficionados de théâtre musical.
Nouvelle traduction
La mise en scène a cette fois-ci été confiée à Benoit Landry (Lili St-Cyr – Le théâtre musical). L’équipe de création comptera également en ses rangs Maud Saint-Germain et David Terriault, respectivement superviseure chorégraphique et directeur musical. Manuel Tadros signera quant à lui la traduction et l’adaptation des textes et des chansons. À l’heure actuelle, plus de 30 000 billets pour cette mouture québécoise ont déjà trouvé preneur.

D’abord créée en 1975, la comédie musicale Chicago a depuis été montée à travers la planète. Elle a été applaudie de l’Australie au Royaume-Uni, en passant par le Danemark, Israël, le Japon et le Pérou. L’adaptation cinématographique signée Rob Marshall a quant à elle remporté six statuettes dorées, dont celle du meilleur film, lors de la remise des Oscars en 2003.
La comédie musicale Chicago sera présentée à l’Espace St-Denis de Montréal dès le 21 juin. Elle s’installera au Capitole de Québec à compter du 9 août, puis au Théâtre du Casino de Gatineau le 10 septembre.