Cet athlète canadien a vomi 10 fois en franchissant le fil d’arrivée du triathlon, dont au moins une fois en direct à la télé

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Le triathlète Tyler Mislawchuk a vraiment tout donné dans l’épreuve qui combine natation, cyclisme et course à pied.
Après avoir nagé 1,5 km dans les eaux louches de la Seine, pédalé 40 km et couru 10 km dans les rues de Paris, le Canadien de 29 ans a franchi le fil d’arrivée en neuvième position, fier mais complètement épuisé.
• À lire aussi: Les skateurs canadiens obligés de se rendre à leur pratique en skate à cause d’un bus en panne à Paris
• À lire aussi: Internet est captivé par un homme en Speedo fleuri chargé de ramasser les casques de bain perdus au fond de la piscine olympique
Et il a restitué.
Le contenu de son estomac qui faisait marche arrière fut, pendant quelques secondes, visible pour les téléspectateurs du monde entier.
ATTENTION ÂMES SENSIBLES, LES IMAGES CI-DESSOUS CONTIENNENT DU VOMI NON-CENSURÉ.
Manitoba’s Tyler Mislawchuk 🇨🇦 truly gave it his all in the men’s triathlon.
— Marley Dickinson (@marleydickinson) July 31, 2024
Ninth overall.
“I didn’t come here to come top 10 but I gave it everything I had. I went for it, I have no regrets—vomited 10 times.”
📸: @NickIwanyshyn / @TriMagCan pic.twitter.com/3xuQpixWL4
#JuegosOlimpicos “¿Vomité una vez? No, vomité 10 veces”: En las redes sociales se hizo viral el momento en el que el canadiense Tyler Mislawchuk vomitó en la meta luego de finalizar la exigente prueba del triatlón masculino que involucró una parte de natación en las aguas del río… pic.twitter.com/VDxvTNVPBI
— Última Hora Col (@ultimahoracol_) August 1, 2024
«Est-ce que j'ai vomi une fois? Non, j'ai vomi 10 fois... Les quatre derniers kilomètres ont été mortels et j'ai commencé à me sentir malade et très chaud», a révélé Mislawchuk à l’issue de l’épreuve remportée par le Britannique Alex Yee.
«J'ai donné tout ce que j'avais. Je suis revenu d'une fracture du talon d'Achille, d'un traumatisme, d'une entorse... Je suis fier de ce que j'ai fait», a poursuivi le brave homme originaire de Winnipeg, au Manitoba.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont attribué le malheur gastrique de Mislawchuk au fait qu’il ait nagé dans les eaux douteuses de la Seine, mais il n’en est rien, comme l’a confirmé le principal intéressé.
Oui, mais pas en direct
Non, je ne vomis jamais