Cet ancien joueur critique fortement l’entraîneur des Ducks

Agence QMI
L’ancien attaquant de la Ligue nationale, Jakob Silfverberg, ne s’est pas gêné pour passer l’entraîneur-chef des Ducks d’Anaheim, Greg Cronin, dans le tordeur.
Dans une entrevue accordée au média suédois Expressen, le hockeyeur de 34 ans a raconté le moment où il a perdu son respect pour le pilote qui l’a dirigé en 2023-2024. C’est arrivé pendant un match où les «Canards» tiraient de l’arrière 5 à 0.
«Cronin nous a forcés à aller sur la glace et à le regarder dans les yeux pendant qu’il nous criait dessus. Je me suis dit: “Mais qu’est-ce que tu fais? Tu veux nous humilier?”»
«Il a agi comme un vrai idiot», a déclaré l’ailier.
• À lire aussi: Top 5 des combats dans la LNH cette saison
• À lire aussi: Oubliez Jonathan Toews... cette saison
Après la campagne 2023-2024, Silfverberg a décidé de délaisser le circuit Bettman. Cette saison, il joue pour le Brynas IF de Gavle dans la SHL.
«La grande majorité de mes années [dans la LNH] ont été positives, mais j’ai perdu le feu sacré l’an dernier», a raconté Silfverberg. «Nous ne faisions pas bien et ce n’était plus plaisant.»
Cronin est débarqué à Anaheim en 2023-2024 et sa formation a maintenu un piètre dossier de 27-50-5. Les Ducks ne font pas bien mieux cette saison, avec une fiche de 18-23-6 jusqu’à présent.