Cet ancien 4e choix au total part pour la Suisse
Agence QMI
Après plus de 400 matchs de saison régulière et de séries dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jesse Puljujarvi a décidé de poursuivre sa carrière en Suisse.
• À lire aussi: Christian Dvorak avait plusieurs offres sur la table
• À lire aussi: Jack McBain et le Mammoth évitent l’arbitrage
Le quatrième choix au total de l’encan de 2016 a accepté un pacte de deux saisons avec les Aigles du Genève-Servette HC dans la National League (NL).
Le joueur de 27 ans n’a jamais réussi à justifier sa haute sélection au repêchage par les Oilers d’Edmonton durant son séjour en Amérique du Nord, n’atteignant jamais le plateau des 40 points lors d’une même campagne.
Il a d’ailleurs passé la majorité de la dernière saison dans la Ligue américaine de hockey avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton et les Checkers de Charlotte.
Le Finlandais de 6 pi 4 po et 216 lb avait été choisi au quatrième échelon du célèbre repêchage de 2016 derrière Auston Matthews, Patrik Laine et Pierre-Luc Dubois ainsi que deux rangs devant Matthew Tkachuk.
Au cours de sa carrière de neuf saisons, il a porté les couleurs des Oilers, des Hurricanes de la Caroline, des Penguins de Pittsburgh et des Panthers de la Floride. En 387 rencontres en saison régulière, il a touché la cible à 58 reprises en plus d’inscrire 70 mentions d’aide pour 128 points. Il a ajouté seulement six points en 37 rencontres éliminatoires.