Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cet ancien 4e choix au total part pour la Suisse

Partager

Agence QMI

2025-07-08T13:12:52Z
Partager

Après plus de 400 matchs de saison régulière et de séries dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jesse Puljujarvi a décidé de poursuivre sa carrière en Suisse.

• À lire aussi: Christian Dvorak avait plusieurs offres sur la table

• À lire aussi: Jack McBain et le Mammoth évitent l’arbitrage

Le quatrième choix au total de l’encan de 2016 a accepté un pacte de deux saisons avec les Aigles du Genève-Servette HC dans la National League (NL).

Le joueur de 27 ans n’a jamais réussi à justifier sa haute sélection au repêchage par les Oilers d’Edmonton durant son séjour en Amérique du Nord, n’atteignant jamais le plateau des 40 points lors d’une même campagne.

Il a d’ailleurs passé la majorité de la dernière saison dans la Ligue américaine de hockey avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton et les Checkers de Charlotte.

Le Finlandais de 6 pi 4 po et 216 lb avait été choisi au quatrième échelon du célèbre repêchage de 2016 derrière Auston Matthews, Patrik Laine et Pierre-Luc Dubois ainsi que deux rangs devant Matthew Tkachuk.

Au cours de sa carrière de neuf saisons, il a porté les couleurs des Oilers, des Hurricanes de la Caroline, des Penguins de Pittsburgh et des Panthers de la Floride. En 387 rencontres en saison régulière, il a touché la cible à 58 reprises en plus d’inscrire 70 mentions d’aide pour 128 points. Il a ajouté seulement six points en 37 rencontres éliminatoires.

Publicité
Publicité